[Test] Sac bandoulière Peak Design sling

Test Peak Design SLING

Je vous avais parlé récemment de mon sac à dos photo Peak Design backpack 20L everyday et dans la gamme « everyday » il y a aussi le sac Peak Design sling.

Peak Design propose toute une gamme appelé everyday qui comme son nom l’indique nous accompagne au quotidien.

Au quotidien, j’ai besoin d’un sac bandoulière pour lequel je loge mes effets personnelles dedans ainsi que mon fujifilm X100S.

Je cherchais un sac pour changer mon sac bandoulière qui ne me convenait pas spécialement pour mettre mon appareil photo. J’ai donc regardé ce que je pouvais trouver pour changer et je me suis dis qu’il fallait que je m’oriente du côté des sacs photos voir ce qu’ils proposaient. Ce sac photo toujours chez la marque Peak Design convient parfaitement.

En effet je trouve que cette marque est vraiment à l’écoute des photographes et elle est génial.

  • L’unboxing (débalage) Peak Design sling

Le package est toujours soigné chez Peak Design, j’apprécie que l’emballage n’est pas seulement un sac plastique.

  • Alors pourquoi choisir le sac photo Peak Design sling ?

C’est un sac minimaliste dans lequel on y range l’essentiel et basta. Le sac Peak Design sling à une capacité de 10L. Pas besoin de sortir tout l’équipement, je trouve que plus on sort avec du matériel et moins on est efficace. Alors ce sac permet de ranger ses effets personnelles et surtout l’appareil photo en sécurité. Et je dois dire qu’il est très pratique.

On est loin du look sac photo, le sac Peak Design sling est très discret et très stylé, il donne un air de sac messenger et ne ressemble en aucun cas à un sac photo habituelle.

La marque propose également le sac Peak Design everyday messenger, mais je trouve que le sac est trop gros pour mes besoins, malgré qu’il soit dans le top vente chez Peak Design. J’aurai pu prendre ce sac, d’ailleurs je scrutais les offres depuis plusieurs mois mais je le trouvais un poil trop gros, et pourtant il existe en 2 taille. Je verrai par la suite si mes besoins changent 🙂

Le sac Peak Design sling est proposé dans 2 coloris :

Le gris (version ASH)

peak design sling ash

Le noir (version CHARCOAL)

peak design sling charcoal

On pourrait penser qu’il s’agît de juste la couleur qui change, mais en réalité ce n’est pas que ca. Comme je possède également le sac à dos (backpack 20L) de cette gamme everyday je vois directement les différences.

peak design everyday sling vs peak design backpack everyday

La matière reste la même avec un tissus déperlant. La différence se situe au niveau des ZIP d’ouverture fermeture. En effet sur le modèle ASH ils y a du cuir (marron) sur ces languettes alors que sur le modèle CHARCOAL il y a juste les languettes sans le cuir cousu dessus.

On dirait que le ASH est une version amélioré je ne sais pas pourquoi il n’ont pas mît des pièces de cuir sur le modèle CHARCOAL, ça aurait pu être tout aussi top sur le modèle CHARCOAL. Pour ma part je préférais le sac à dos en noir c’est pour cela que je l’avais choisi de cette couleur. Ici je préférais le peak design sling dans sa version ASH pour d’une part changer mais aussi parce que j’aimais bien ces touches de cuir et sa couleurs grise.

Après ce sont des sacs très solide et garantie à vie, donc s’il y a le moindre problème vous pouvez contacter la marque directement.

Le système de réglage rapide de la sangle est excellente, elle permet de déssérer rapidement pour prendre l’objet dans le sac puis ressérer aussitôt.

peak design sling reglage

Un défaut que je remarque étant donné que c’est mon deuxième sac de la marque, c’est les fils de couture qui dépassent. Je n’aime pas du tout voir les finitions d’un article avec des fils qui dépassent, cela donne l’impression que la finition a été bâclé. Je suis obligé de passé un coup de ciseau ou de briquet par peur que ca se découd. Mais ca c’est parce que j’ai le souci du détail, sinon pas de problème, le sac Peak Design sling rempli aisément ses fonctions.

  • La taille ca compte ?

10L pour le Peak Design sling ca peu paraître petit à condition d’emporter ce sac pour un week end (lol). Franchement c’est un sac du quotidien pour emmener son casque, sa veste, son portefeuille, un bouquin… Cela permet d’avoir ses affaires à porter de main. Croyez moi ça ne sert à rien de s’encombrer surtout si voulez seulement photographier.

Si vous êtes une femme ce sac conviendra aussi bien à vous qu’aux hommes, il est tout a fait mixte.

Mais si vous voulez un sac typé femme et ranger toute votre maison (lol) il faudra s’orienté sur le Peak Design tote (quoique le sac est vendu comme étant aussi mixte, je trouve qu’il fait plus femme enfin les goûts et les couleurs ça ne se discute pas).

peak design tote
peak design tote couleur ASH
peak design tote couleur charcoal
peak design tote couleur charcoal

 

  • Qu’est ce qu’on range dans le peak design sling ?

Pour ma part je range :

Portefeuille

Téléphone

Fujifilm X100s voir le Canon 6D + 2 objectifs

Lunette de soleil

Clé maison, voiture

Batterie appareil photo

Chargeur iphone

Casque iphone

Doliprane

Clé USB

Peak Design sling

Peak Design sling

Il reste encore de la place, je pense qu’on peut mettre un objectif photo voir 2 en plus selon la taille et vos effets personnelles. Ca pourrait m’arriver également d’y loger un bouquin ou un ipad.

Astuce : Quand j’ai reçu le sac je me suis dis, « mince » il se porte à droite! Je me suis dis alors c’est dommage je l’ai déjà adopté! Bon je vais m’adapté en le portant à droite. Mais finalement la sangle s’enlève et on peut tout a fait le porter à gauche en intervertissant la sangle. Elle se détache au niveau du réglage. Par contre les ZIP eux ne change pas et pour la poche principal il y’en a qu’un seul ZIP sur le Peak Design sling.

  • Il faut aussi que je vous parle du système astucieux de séparateur de compartiment appelé « Flex Fold » parce qu’il est super, il permet un gain de place vraiment astucieux. En effet il se replit sur lui même permettant de loger des choses supplémentaire par dessus.
  • Conclusion

Les plus :

– Sac d’excellente qualité

– Penser pour le photographe comme pour tous les jours

– Taille assez grande pour le quotidien sans être trop lourd toute la journée pour un sac bandoulière

– Joli couleur discrète

– Le cuir sur la version ASH

– Le système ingénieux de séparateur de compartiment pliable

Les moins :

– Les petit fils de couture qui dépassent, ça aurait pu être soigné

– J’aurais aimé être informé que le sac peut se porter aussi à gauche

– J’aurai aimé 2 ZIP sur le compartiment principal

Cliquer ici pour acheter le sac Peak Design sling version ASH (grise)

peak design sling ash

Cliquer ici pour acheter le sac Peak Design sling version CHARCOAL (noir)

peak design sling charcoal

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 🙂

Abonnez-vous à ma newsletter pour ne manquer aucun article 🙂

Un commentaire Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *