J’ai testé la garantie K&F Concept

Dans cet article, je vais vous parler de la garantie K&F Concept. Cet article n’est pas sponsorisé par la marque c’est simplement que j’avais envie de vous partager mon retour là-dessus. J’ai dû faire appel à la garantie K&F Concept pour un trépied, je vous en parle donc ici.

Si vous ne me connaissez pas, je suis Dapacari photographe professionnel à Lyon. Je suis notamment spécialisé en photo immobilière et donc j’utilise un trépied pour travailler dans ce domaine-là. Je possède plusieurs trépieds de différentes marques, je peux donc vous en parler.

Si vous me suivez sur Instagram, je partage les coulisses de mon quotidien de photographe. Vous pouvez me trouver sur Instagram en écrivant Dapacari. N’oubliez pas de vous abonner si le contenu vous intéresse 🙂

Cliquer sur lecture pour découvrir la garantie K&F Concept en vidéo

Comment est la garantie K&F Concept ?

J’utilise par moment le trépied photo K&F Concept TC2534 qui est un trépied en carbone que je vous ai déjà présenté sur ma chaine YouTube. C’est un super trépied avec l’avantage de la stabilité du carbone. Ce trépied n’est pas très cher pour un trépied en carbone. C’est vraiment un super rapport qualité prix. Je l’ai utilisé pendant plus de 6 mois au quotidien à faire des shootings immobiliers.

choisir trépied photo immobilière
K&F Concept TC2534
Acheter le trépied TC2534 K&F Concept sur Amazon

Je l’ai donc installé et rangé à plusieurs reprises et à un moment donné en tirant sur le pied pour l’installer j’ai la vis d’un trépied qui s’est détaché.

Vis décollée K&F Concept

En fait il est possible de démonter complètement un pied du trépied pour pouvoir par exemple les nettoyer, sauf que là il s’agit du système de vis qui s’était carrément décollé. Rien de grave non plus. C’est la partie qui est fixée au pied, et qui doit tourner pour desserrer et installer le pied.

J’ai tout de suite contacté le service client K&F Concept. Ils ont pris en charge ma demande en me demandant une photo du problème. Je leur ai envoyé une photo et ils m’ont répondu parfaitement que j’allais recevoir le remplaçant bientôt. Sauf que ce n’est pas un trépied qu’ils m’ont envoyé de nouveau, mais bien la partie de la pièce défectueuse.

J’ai donc reçu la partie défectueuse, mais toute la jambe de pied complète. Finalement je l’ai gardé en remplacement au cas où si besoin et en ce qui concerne la partie défectueuse je l’ai bricolé moi-même en collant ce système avec de la Pattex qui est une glue très forte sous forme de gel.

Acheter le gel Pattex au meilleur prix

En fait le système de vis est collé à la jambe en carbone de l’intérieur. La jambe se vis dans le pas de vis.

Le service client de K&F Concept est vraiment réactif et a été à l’écoute. Étant donné que je vous ai présenté plusieurs trépieds de cette marque sur ma chaine, je voulais vous présenter ce retour qui je pense pourra vous être utile.

Conclusion

Alors pour conclure, on peut trouver sur le marché de la photo beaucoup de gammes de trépieds à des tarifs vraiment différents. On peut avoir des prix très intéressants sur de l’entrée de gamme ou plutôt se diriger sur du haut de gamme. Je sais que par moment des personnes me demandent si tel trépied vaut le coup sachant qu’il est très haut de gamme par rapport à des entrées de gammes. Il y a une réelle différence c’est certain. Ce n’est pas nécessairement qu’une question de poids supporté, mais aussi de la qualité de matériaux utilisés pour sa fabrication et son confort d’utilisation. Tous ces critères sont à prendre en compte lorsque vous déterminez votre budget pour l’achat d’un trépied. Ici, les trépieds K&F Concept sont intéressants en termes de prix et par rapport à leur qualité.

Pour les trépieds qu’on trouve généralement entre 100 et 200 euros, c’est bien construit. Je vous ai présenté plusieurs trépieds sur ma chaine YouTube. Si vous voyez une bonne promotion ce peut être intéressant, mais à vérifier que ce n’est pas une fausse promotion.

Je partage des informations dès que je vois de bons plans intéressants, sur mon groupe photo « Le Bon Coin Photos – Dapacari ». C’est un groupe photo privé sur Facebook, où vous pouvez partager vos photos, si vous vendez votre matériel, vos bons plans, enfin voilà tout ce qui se rapproche de l’image, photo et vidéo. Vous pouvez demander des conseils et avis, n’hésitez pas à rejoindre le groupe.

En ce qui concerne K&F Concept, vous pouvez bénéficier d’une réduction supplémentaire sur vos achats avec le code promotionnel disponible ci-dessous ou dans la description de la vidéo.

Voilà, pour mon retour sous la garantie. Les produits K&F Concept sont généralement garantis 2 ans donc vous pouvez y aller. Si vous avez déjà une expérience là-dessus, n’hésitez pas à la partager en commentaire. C’est toujours intéressant d’avoir votre avis aussi.

Profitez d’une réduction avec le code : DAPACARI05 sur le site K&F Concept !

avis sur la garantie K&F Concept
Acheter un article sur le site K&F Concept (code promo DAPACARI05) Acheter un article K&F Concept sur Amazon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.