À propos – Ce que propose ce Blog ?

Bienvenue sur le blog !

J’ai créé le blog pour vous permettre de progresser au quotidien en photographie, je vous propose de partager mon expérience avec vous. J’ai choisi de donner un côté plus personnel au blog contrairement à ce que l’on a l’habitude de voir sur internet.

Est-ce que ce blog est pour vous ?

Le blog vous permet de débuter la photographie mais aussi d’enrichir vos connaissances ! Si vous êtes souvent perdu dans tous ces termes techniques, que vous voulez mieux vous organiser et être plus efficace. Si vous voulez rendre vos photos intéressantes, choisissez de monter dans le même bateau que ceux qui me font déjà confiance.

  • Vous débutez en photographie et voulez éviter les erreurs du débutant ?
  • Vos photos sont floues ?
  • Vous vous demander comment réaliser de super photos ?
  • Vous ne maîtriser pas votre appareil photo?
  • Vous avez un manque de créativité ?
  • Vous voulez dévoiler votre propre style ?
  • Vous êtes perdu dans les termes techniques et dans cette jungle photographique ?
  • Vous stagner dans votre progression ?
  • Vous voulez profiter de bons plans et acheter efficacement ?
  • Vous voulez avoir des avis concernant du matériel ?

Ne restez pas seul !

Vous ne savez pas par où commencer ? C’est simple j’ai écrit un guide pour vous aider à débuter. Si vous voulez le télécharger il suffit de vous inscrire à la newsletter ci-dessous. Vous recevrez le lien de téléchargement par mail pour télécharger le guide et vous serez informé dès qu’un article sera publié sur le blog en plus !

 

 

Vous trouverez sur le blog plusieurs rubriques :

Pour apprendre la photographie avec des conseils et techniques pour réussir vos photos. Je vous aide à y arriver !

Je vous montre ma vision de la photographie et  je vous parle de mon expérience, de ma façon de photographier, mes choix, mes choix d’équipement etc.

Cette section concerne la pédagogie sous forme d’articles. Vous trouverez les points essentiels mais aussi les questions que vous vous posez certainement car je suis déjà passé par là.

Vous trouverez sous cette rubrique, une partie regroupant les interviews dans lequel on parle de spécialité, d’organisation photo etc.,

Je propose une rubrique: « Présentez-vous », c’est une partie où vous pouvez vous présenter en remplissant un formulaire, le but étant de partager votre travail photographique, votre page Facebook, Instagram, site internet 🙂

Pour partager mes choix d’équipements avec vous et vous conseillez sur du matériel efficace. Je vous explique pourquoi j’ai choisi ce matériel, ce sac pour transporter mon matériel et les erreurs de débutant à ne pas faire comme j’ai pu en faire !

Je partage aussi avec vous des bons plans pour optimiser vos achats et acheter au meilleur prix dans la catégorie « Les Bons Plans« .

NB : Quand j’ai démarré le blog j’ai publié également des articles sur des livres à lire dans une catégorie développement personnelle. Ces articles sont toujours lus et présents sur le blog. Néanmoins je préfère orienter le blog spécialement pour le domaine de la photo, il me fallait faire un choix. J’ai donc décidé de mettre de côté cette parti du blog. Néanmoins je la laisse toujours accessible aux intéressés.

Il s’agit de conseils, des livres à lire absolument ! J’ai regroupé la catégorie « Développement Personnel » sous l’onglet « Accueil ». Des livres pour tout ce qui concerne l’enrichissement personnel, à mettre en pratique dans votre vie ou dans vos photos, vous verrez que vous connaître ainsi que la culture aide énormément et développe votre créativité.

  • Qui suis-je ?

Je suis Dapacari, je suis autodidacte en photographie, j’ai choisi de créer ce blog afin de partager avec vous mes connaissances en photographie que j’ai acquise depuis 2014.

dapacari

Dapacari est le diminutif de mon Prénom et Nom.

À la base je ne viens pas du tout du monde de la photographie, j’ai suivi un cursus en comptabilité. La photographie m’a permis d’exprimer ma créativité et mon originalité. On a tous cela en nous il suffit de le trouver !

Je ressentais le besoin de créer des choses mais je ne savais pas quoi faire ni quel chemin prendre. Je me suis rendu compte que je m’enfermais dans un monde sans fin et sans intérêt.

Alors j’ai pris ma vie en main et c’est là, que la photographie est arrivé dans ma vie. J’avais pendant longtemps eu l’envie de m’exprimer en photographie. Ce fut un défi pour moi. J’avais ce boitier entre les mains et je me suis dit qu’il fallait que j’en fasse quelque chose. Auparavant je photographiais un peu comme tout le monde sans vraiment comprendre ce qui se passait à l’intérieur de l’appareil photo et les termes techniques comme ISO, diaphragme, vitesse m’était inconnue.

J’ai appris l’art de la photographie en m’y intéressant et en y travaillant depuis l’achat de mon premier vrai appareil photo en 2014.  Quand j’ai eu mon appareil photo en main, j’ai pris peur. Je me suis demandé si je serais capable de faire quelques choses avec ce matériel. Il y avait tellement de paramètres que ça ne m’encourageait pas du tout. Et là, quand j’ai mis l’œil dans le viseur, j’ai senti une sensation agréable, il se passait quelque chose, sérieusement ! Le fait de voir à travers ce viseur m’impressionnait.

Je me suis alors pris de passion pour la photo dès que j’ai découvert l’univers de la photographie grâce à l’achat de ce reflex et j’ai toujours continué à chercher à m’améliorer dans ce domaine en me documentant, en achetant des livres, en regardant ce que faisaient les autres formateurs déjà présent sur internet comme Laurent Breillat par exemple. L’univers de la photo m’a permis de donner du sens à ma vie mais aussi à la vie des autres.

La photographie est un univers vaste et une infinité de créations, il y a toujours quelque chose à apprendre, toujours de nouvelle possibilité et une infinité de créations et de spécialité !

Aujourd’hui, je veux vous aider à progresser aussi et c’est pourquoi j’ai créé ce blog.

Je me suis rendu compte que le partage est très important. Nous sommes tous reliés les uns aux autres. La communication avec vous est très enrichissante. Cela ne sert à rien de s’isoler de son côté, on est mieux ensemble ! Venez ! Le photographe à toujours un côté solitaire, à faire des photos seul dans son coin, ce n’est pas forcément négatif mais ensemble nous partageons des choses !

J’ai créé ce blog, pour partager avec vous et apporter un côté plus personnel que ce qu’on a l’habitude de voir sur internet.

À force de persévérer j’ai développé des compétences dans le domaine de la photographie depuis 2014. Je me suis perfectionné et j’ai appris beaucoup de choses. C’est ce qu’il me plaît et ce que je veux vous transmettre. C’est pourquoi le blog est là pour vous aider aussi comme j’en aurais eu besoin.

Mon travail photographique

Concernant mon travail photographique, j’ai trouvé une voie en photographie qui m’inspire. Un thème que j’ai créé et présent dans chacune de mes photos. Un thème à partir de la légende. « Comme… »

Mes photos ont la légende qui commence par « Comme… » !

Je partage régulièrement mes photos sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram avec mon thème « Comme… » Je compare mes photos avec ce qui leur donne l’air. J’ai créé un univers et un style en photographie avec la base « Comme… » Chaque photo ressemble à quelque chose ou lui donne l’air…

Je fais des photos et je les compare avec « Comme… »

Je vous invite à découvrir mon portfolio à mon adresse internet : https://www.dapacari.fr

L’idée est de partager avec vous l’inspiration de la photo et donner du sens à la légende. C’est aussi un côté psychologique, car vous aurez une réponse en fonction de votre vécu aussi et de votre vision du monde. Essayer ! C’est une façon pour vous de donner votre impression selon votre état d’esprit, votre condition de vie etc. L’image pourra vous procurer d’autres émotions que vous pourrez vivre à vous seule. Cela vous permet aussi de vraiment vous arrêter sur l’image et de faire travailler votre imagination.

Voilà que la légende prend tout son sens en vous donnant la direction de mon interprétation, soit à la prise de vues, soit après son développement. Le « Comme… » peut aussi être une façon pour vous d’interpréter l’image différemment c’est pourquoi vous êtes fortement convié aussi à participer et commenter avec le « Comme… » en fonction de ce que la photo vous inspire.

Au départ j’incite le lecteur à voir l’image en fonction de ma vision et de mon intention photographique, mais je trouve qu’il est intéressant d’avoir une réponse selon ce que la photo vous inspire. Alors commentez c’est très enrichissant pour vous et moi 🙂

Un exemple de mes créations :

la puissance de l'acceptation Lise bourbeau
Comme une veilleuse
©Dapacari

 

En photographie on n’en apprend jamais assez. Il y a toujours des éléments assez complexes à découvrir. Vous êtes peut-être dans ce cas. Je pense comme vous qu’il y a des éléments à toujours approfondir. Je vous parle dans le blog de ce qui pourrait vous aider 🙂

Je vous invite à découvrir mon univers photographique ainsi que mon thème « Comme… » en visitant mon portfolio : https://www.dapacari.fr

Je vous donne rendez-vous aussi sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram pour découvrir les nouvelles photos publiées régulièrement et participer à mes publications et peut-être partager en commentaire le « Comme… » qui vous inspire selon votre inspiration 🙂

Dapacari

 

Restons en contact ! Recevez un mail dès qu’un article et publié, je vous offre aussi le guide que j’ai créé :