[Test] Le sac Peak Design messenger (version 13 pouces)

[Test] Peak Design messenger (version 13 pouces)

Étant un fan de la marque Peak Design, je n’ai entendu que du bien du sac Peak Design messenger.

Par contre je trouvais la version 15 pouces un peu trop grosse ! J’ai regardé des dizaines de vidéos à ce sujet pendant vraiment un bon bout de temps mais j’ai finalement craqué pour la version 13 pouces et je vais vous expliquer pourquoi.

  • L’unboxing (déballage)

En ouvrant le colis, on découvre que le packaging du sac Peak Design messenger est toujours aussi bien respecté. Comme pour le sac à dos Peak Design Backpack et pour le sac Peak Design sling, l’emballage est dans un sac typé recyclable au nom de Peak Design très soigné.

Voici le déballage en image du sac Peak Design messenger 13 pouces

Unboxing peak design messenger 13

 

Unboxing peak design messenger 13



Unboxing peak design messenger 13

 

Unboxing peak design messenger 13

 

Unboxing peak design messenger 13

 

Unboxing peak design messenger 13

 

Unboxing peak design messenger 13

 

Unboxing peak design messenger 13

 

Unboxing peak design messenger 13

 

Unboxing peak design messenger 13

 

Unboxing peak design messenger 13

 

Unboxing peak design messenger 13

 

Unboxing peak design messenger 13

 

Unboxing peak design messenger 13

 Le sac Peak Design messenger se porte à droite ou à gauche, grâce à sa lanière qui se détache.

Unboxing peak design messenger 13

 



Unboxing peak design messenger 13

 Le sac permet de porter un petit trépied et grâce à ce caoutchouc à maintenir les 3 pieds à l’autre extrémité.

 

peak design messenger tripod

Peak Design messenger 13 pouces VS Peak Design sling

Le sac Peak Design messenger est tout juste sorti de son emballage et n’a pas encore bien pris sa forme.

peak design messenger 13 vs peak design sling

Au quotidien j’ai besoin d’un sac bandoulière pratique, j’ai hésité à prendre un 2ème sac à dos pour le quotidien même si les sacs à dos sont très stylé, je n’aime pas trop avoir ce style de lycéen au quotidien, enfin ce sont juste les goûts. Car pourtant je prends bien mon sac à dos quand je veux photographier avec mon Canon 6D. Les reflex étant lourd, je trouve que le sac à dos est vraiment top pour soulager le dos.

Alors comme je possède un 2ème boîtier, j’ai besoin d’un sac qui me permet de l’avoir à porter de main sans souffrir de mal de dos. Étant donné que le Peak Design sling est assez serré au niveau de la poitrine et du dos, je voulais autres choses quelques choses qui colle plus à mon style et ce sac Peak Design messenger me paraissait évident.

J’ai vérifié les dimensions des 2 versions sur le site Peak Design.

peak design comparaison

Comme vous pouvez le voir dans la fiche, la version 13 pouces est de dimensions 38 x 27 x 12 cm tandis que la version 15 pouces 43 x 30 x 18 cm.

Cela semble peu de différences, mais quand on voit le sac porté on se dit qu’on comprend mieux pourquoi Peak Design à sorti un sac plus petit. De plus que leur gamme s’appelle « Everyday (tous les jours).


La version 13 pouces du Peak Design messenger est extensible de 6L à 14L.

La version 15 pouces du Peak Design messenger est extensible de 8L à 18L.


  • Mon avis

En recevant le sac Peak Design messenger, je me dis que le modèle 13 pouces est déjà assez grand comme ca. Je regarde en rangeant mes affaires et en le testant un peu, je me dis, est-ce que le 15 pouce ne serais pas mieux ?

J’essaie de me convaincre en me disant que le sac est déjà assez grand comme ça et que je n’ai pas besoin de tout trimballer pour être efficace mais le modèle 15 pouces me trotte dans la tête quand même jusqu’à que je me dis que si je veux sortir du matos plus lourd je n’ai qu’a prendre le sac à dos, le sac Peak Design messenger n’est là que pour transporter mes affaires du quotidien, téléphone portable, portefeuille, appareil photo, petit trépied et que les cloisons sont tout à fait amovible! Alors rien ne sert de prendre plus grand ! Sauf si pour vous c’est pour transporter tout le matos!



Le problème c’est que plus on prend de matériel moins on peut être efficace. C’est sûre que c’est bien d’avoir tout à porter de main, mais vaut mieux se concentrer sur l’essentiel quand on fait une sortie photo et se dire, qu’est-ce que je vais photographier, de quoi j’ai besoin.

Si vous choisissez le sac Peak Design messenger, identifiez vos besoins en vous demandant ce que vous serez amené à transporter. Si c’est pour transporter un reflex avec des objectifs, des flashs alors la version 15 pouces serait peut-être plus approprié pour vous. Si comme moi vous n’avez besoin que de vos affaires du quotidien et juste un appareil photo + 1 objectif ça suffit. Si vous prenez quelque chose de trop gros, le sac peut devenir vite encombrant.


Voici ce que je range dans mon sac Peak Design messenger 13 pouces



 

Peak Design messenger rangement

Peak Design messenger idea

Le sac Peak Design messenger dispose de poche sur les côtés dont une dispo du système à clip pour accrocher ses clés par exemple, très pratique !

Peak Design messenger keys clé

Il y a encore un peu de place, mais pas tellement, peut être pour mettre un petit objectif. De toute façon tout est ajustable dans le sac Peak Design messenger. Mais de la place pour mettre un bouquin, des trucs temporaires…

La version 13 pouces est je pense la meilleure car le 15 pouces serait trop gros et j’aurais l’impression de transporter une valise au quotidien.

Voici une comparaison du modèle Peak Design messenger CHARCOAL (NOIR)


Peak Design messenger 15 VS Peak Design messenger 13


peak design messenger 15 vs peak design messenger 13

On pourrait penser que le 13 est tout petit à côté et qu’on voudrait absolument le plus gros, mais croyez-moi le 13 est déjà assez grand et suffisant pour un messenger. C’est juste qu’en les mettant côte à côte l’un parait soit trop gros et l’autre soit trop petit. Il faut juste voir les dimensions et garder ce qu’il vous convient selon vos habitudes.



  • Conclusion

Le sac Peak Design messenger est déjà le best-seller de la marque (meilleure vente), la version 15 pouces étant un peu grande pour mon utilisation, je me suis dirigé naturellement vers le modèle 13 pouces sortis après la version 15 pouces. J’ai regardé les dimensions de l’article et il me convient parfaitement. J’y loge un Fujifilm X100S pour le moment, mais j’envisage d’y mettre un Fujifilm X-T20 avec un 23 mm F1.4 ou un 23 mm F2. Ce sac est tout à fait mixte! Pourquoi pas évolué peut être plus tard vers la version 15 pouces si les besoins évoluent, mais mon sac Peak Design Backpack est là sinon. À savoir que porter un gros sac en hiver passe mieux qu’en été en t-shirt.

J’ai essayé de rentrer mon Canon 6D à l’intérieur, ça rentre sans problème mais par contre avec toutes mes affaires du quotidien, je ne peux rentrer qu’un objectif déjà monté sur le boitier. J’ai faits rentré le Canon 6D avec le 16-35 mm F4L, même si ce n’est pas pour ça que j’ai acheté l’article.

Vous l’aurez compris, le sac Peak Design messenger est vraiment un très bon sac, la qualité est au rendez-vous. De plus la marque Peak Design offre la garantie à vie et çà c’est un très bon signe.


Les plus :

  • Compartiment détachable/rattachable par système VELCRO
  • Organiser le sac comme on veut
  • La qualité du tissu
  • Le système de clip présent sur les côtés pour attacher les clés
  • Le système de rabat à clip
  • La lanière de la bandoulière de très bonne qualité
  • Le fait de porter le sac en bandoulière, épaule, bandoulière haut dans le dos, à la main

Les moins :

  • Toujours des fils qui dépassent à recouper
  • Pas d’indication ni d’explication que la lanière peut se détacher pour porter le sac à droite ou à gauche, il faut chercher sur internet et trouver une vidéo Peak Design

 

Le sac Peak Design messenger est disponible en 3 coloris actuellement :


Pour acheter un sac Peak Design messenger sur Amazon cliquer ici

Peak design messenger 13 poucesPour acheter un sac Peak Design messenger sur le site Peak Design cliquer ici

En cliquant ici, bénéficier de -10% jusqu’à -15$ sur votre commande Peak Design !

Peak Design free discount

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 🙂

Abonnez-vous à ma newsletter et recevez gratuitement le guide pour démarrer la photographie et les 10 conseils !

 

4 commentaires Ajoutez les votres
  1. bonjour et très bon retour…
    je reçois le mien aujourd’hui (je sais mieux vaut tard que jamais)
    mais en ce qui me concerne la question la plus importante est… va t’il accepter mon portable ???
    j’ai un 14 pouces dans le corps d’un 13 il mesure donc tout juste la taille maximum autorisé (soit 325mm de long)… je croise les doigts pour qu’il rentre sans problème.
    dans ton retour tu parles d’une vidéo expliquant comment enlever la sangle.
    aurais tu un lien à nous donner ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.