Pourquoi apprendre l’instant présent en photographie ?

Aujourd’hui un article culture sur un sujet précieux!

Apprendre l’instant présent en photographie

Un sujet précieux car vous y êtes actuellement en plein dedans, l’instant présent!

photographie, vent, ciel, joli, l'instant présent, instant présent, instant present apprendre l'instant présent
Comme porter le vainqueur

Il est là mais difficile à voir, pourtant nous sommes en train de le vivre. Mais êtes vous présent pendant que vous le vivez? C’est là, la vrai question.

  • Pourquoi un article sur l’instant présent ?

Apprendre l’instant présent, si précieux qu’il est, permet de vous concentrer sur la chose que vous faîtes actuellement et c’est tout! Le problème c’est que c’est tellement simple que ça en devient tellement compliqué. Alors apprendre l’instant présent en photographie sera une aide précieuse pour votre créativité.

Nous sommes sans cesse basculé entre ce que nous avons vécu, et sur l’inconnu de l’avenir. Ce que nous pensons et ce que nous devons faire. Le problème se situe la, le cerveau cherche à ne pas nous faire revivre quelques choses qui nous a fait souffrir. Et nous avons aussi peur d’aller vers quelques choses que nous ne connaissons pas.

Jusqu’ici quand tout va bien, peu de gens s’y intéresse, malheureusement c’est quand les choses vont mal qu’on en a besoin.

L’important est de le vivre.

L’essentiel est de le reconnaître pour le vivre complètement.

  • Le rapport avec la photo

Alors pourquoi je fais un article typé sur le développement personnel en vous expliquant d’apprendre l’instant présent en photographie ?

Beaucoup de monde en parle mais la majorité du monde vit dans l’inconscience. Ici si je fais un rapport avec la photographie, c’est qu’en photographie, il est important d’apporter son attention totale sur la photo, les techniques et ce que vous voulez faire.trepied photographe ombre apprendre l'instant présent

Bien sûre vous penserez aussi au résultat car vous avez votre idée de ce que vous voulez créer, mais ça ce n’est pas un problème mais un objectif à atteindre.

Mais si vous voulez quelques chose de complet, en vous concentrant sur LA chose vous ne polluerez pas ce que vous faites et c’est l’essentiel.

Pour apprendre l’instant présent je vous conseille de vous procurer au plus vite ce livre « Le pouvoir de l’instant présent » de Eckart TOLLE.

ECKHART TOLLE LIVRE PHOTO arbre zen méditation l'instant présent, instant présent, instant present apprendre l'instant présent
Le pouvoir de l’instant présent ECKHART TOLLE

C’est un livre absolument à avoir et à conserver. Il faut vraiment le lire et le relire pour le décortiquer.

Ce livre se lit à tête reposé en faisant des poses pour permettre de bien comprendre ce que vous lisez. C’est vraiment un best seller!

Même s’il ne vous apprend rien en photographie il va contribuer à faire de vous quelqu’un de transformer et cela se sentira sur vos créations 🙂

Quelqu’un de transformer!

liens photographie, photo, tisser des liens, sépia, l'instant présent, instant présent, instant present apprendre l'instant présent
Comme tisser des liens

Oui il va vous transformer comme il transforme tous ceux qui le lisent c’est pourquoi vraiment il mérite une attention particulière et il est pas très cher non plus!

L’auteur nous parle de son expérience, son vécu et de sa transformation puis a reconnaître ces moments, ces situations etc. Ensuite il répond clairement à des questions sur des situations, vous pouvez commencer à le feuilleter sur amazon en cliquant ici.

Comme je vous le dis, le but ici de cet article n’est pas d’apprendre à photographier, mais d’apprendre à se recentrer sur l’intérieur, comme pour la méditation. La personne qui apprend à se connaître pourra développer selon sa créativité quelques choses de pure et peut être même de totalement nouveau.

Je pense qu’un passage par là est nécessaire comme il l’a été pour moi dans les moments difficiles. Le plus dure est de rester dans l’instant présent sans être embarqué par des ruminations, des pensées, d’être submergés par les émotions.

Oui nous ne vivons pas tous les jours dans le monde des bisounours, l’important est de vivre nos expériences et d’en prendre conscience. On ne voit que bien souvent que le positif que ce soit à la télévision ou en discutant avec des gens, la plupart des gens fuient les gens négatif ou triste et c’est malheureux car c’est à ce moment que les gens ont besoins des autres…

Alors se concentrer sur l’instant présent, permettra de mettre votre potentiel pleinement dans ce que vous faite et de faire ce que vous faite à 100%.

Il n’est jamais trop tard pour prendre conscience de cela, et même si parfois je l’oublie comme tout le monde, se rappeler qu’il est là est déjà un progrès. Alors vous savez maintenant que vous n’êtes qu’a un pas du bonheur et qu’il ne vous reste qu’a le prendre en main 🙂

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 🙂

Abonnez-vous à ma newsletter pour ne manquer aucun article 🙂

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *