Mon matériel photo!

Si vous lisez cet article c’est que vous avez sûrement déjà vu mon travail photographique sur INSTAGRAM ou FACEBOOK. Mon nouveau site internet est toujours en construction mais vous pouvez toujours consulter mon portfolio à cet adresse www.dapacari.com

  • Vous voulez savoir avec quoi je photographie? Comment je procède ?

Alors vous avez peut être déjà lu mes articles sur pourquoi j’ai changer le canon 700d pour le 6d et pourquoi j’ai un 2ème boitier le x100s, (j’envisage de changer le x100s pour un boitier avec autofocus plus performant).

Donc vous savez déjà quel sont mes boîtiers. Je photographie donc avec CANON et FUJIFILM.

  • Mes objectifs favoris

Sur le CANON : Le grand angle! Et c’est pour cela que j’ai investis récemment dans le 16 35 mm canon F4L.

J’ai choisi le F4 pour son prix (moins cher que le 2.8) mais surtout sa qualité d’image qui est égale à son dernier modèle le 16 35 f2.8 USM 3. J’ai longtemps hésité avec la version F2.8 en occasion, mais avant de choisir j’ai lu un peu partout les tests et beaucoup de personne était unanime pour dire que le F4 surpassait le 2.8 en qualité d’image, si l’ouverture 2.8 n’étais pas indispensable c’est sûre que c’est mieux de l’avoir, mais la qualité d’image avant tout m’interressait, surtout que c’est pour le compléter avec le 6D qui a une très bonne gestion de la luminosité donc le couple est parfait.

Sur le Fujifilm : Le 35 mm. Le x100s possède un 23 mm greffé à l’appareil photo il n’est pas possible de le changer et comme il possède un capteur APSC cela lui fait un 35mm.

Pour les portraits : je choisi le 50mm 1.8 STM excellent objectif, j’hésite à me prendre le 1.4 pour voir s’il y a vraiment une grosse différence. Sinon je choisi le 24 105 mm f4L.

Je ne possède que ces 3 objectifs CANON qui sont excellent pour mon utilisation.

L’objectif greffé le plus souvent sur mon boîtier vous l’aurez compris c’est le 16 35 mm F4L.

Ensuite comme j’adore les poses longues, je travail avec une télécommande filaire RS-80N3 de chez CANON et un filtre ND1000 de chez HAIDA, le modèle MC PRO II SLIM. (Slim pour éviter le vignettage sur le grand angle).

En trépied, j’ai déjà fais un article la dessus, j’ai donc un vanguard 263 AT et un gorilla pod SLR zoom.

Je préfère plus souvent le gorilla pod qui permet d’être plus polyvalent mais par contre il faut soit le poser par terre soit l’accrocher quelque part.

Ensuite j’ai investi dans un flash, non pas seulement parce que le 6D n’en possède pas, car j’avais acheté mon flash quand j’avais le 700d, mais j’ai investi tout simplement car le flash du 700d était tout petit et il peut certe dépanner mais son rendu rend les photos horrible.

J’ai donc choisi un flash cobra, c’est à dire avec tête orientable, pour le diriger un peu partout, sur le plafond, droite à gauche cela me permet de diriger la lumière. J’ai donc regarder quel type de flash pourrait me convenir sur internet et j’ai trouvé le CANON 600 EX-RT. Le problème qui s’est posé c’est son prix. C’est tout simplement le meilleur flash CANON. Alors j’ai regardé un peu chez YONGNUO qui fabriquent les mêmes flash à l’identique que ceux de CANON, ce ne sont pas des contrefaçons c’est un autre constructeur tout simplement. J’ai donc acheter le YONGNUO 600 EX-RT, c’est juste la marque qui change. Le résultat est sans appel, c’est super! Et j’ai associé le flash avec la télécommande radio qui déclenche le flash à distance le modèle YONGNUO YN-E3-RT

En ce moment j’ai envie d’apprendre à géré la lumière. J’ai donc acheté un 2ème flash, exactement le même mais en version 2 soit le YONGNUO 600 EX-RT II pour m’entraîner à maîtrisé la lumière. Alors bien sûre je n’ai pas acheté le flash spécialement pour la photographie de paysage ou d’architecture, quoi que ça pourrait aussi le faire selon mon projet. Mais j’ai envie de m’essayer au portrait et pourquoi pas monter un petit studio. On en apprend jamais assez toute façon.

Voila pour mon équipement photo, j’envisage aussi de m’équiper de parapluie et trépied flash pour travailler la dessus et toujours travailler la lumière car comme je le rappelle la photo c’est dessiner avec la lumière.

Merci de m’avoir lu 😉

Abonnez-vous à ma newsletter pour ne manquer aucun article 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *