[Bon plan] Comment bien vendre sur le bon coin?

 

« Le bon coin » est LA plateforme numéro 1 en France de vente entre particuliers.

On y trouve de tout, des biens d’occasions comme du neuf. L’avantage de ce site c’est que c’est comme un magasin sauf qu’il n’y pas d’horaire d’ouverture et fermeture.
On peut contacter chaque personne soit par mail soit par téléphone ou les 2 🙂

  • Alors pourquoi un article sur le bon coin ?

En principe tout le monde connait le bon coin, il y a plus de 29 millions d’annonces dans toute la France sur ce site.
Tout le monde à quelque choses à vendre chez soit. Peut être même avez vous déjà vendu sur ce site ?

Il existe surement des choses que vous voulez changer chez vous, améliorer un équipement, passer à une gamme au dessus ou tout simplement vous débarrassé de quelques choses.

Pour être efficace et pour vendre bien et rapidement il y a des choses à savoir.

  • Comment bien vendre sur le bon coin ?

Quand une personne souhaite acheter quelque chose, la plupart du temps il regarde d’abord s’il pourrait pas le trouver moins cher sur le bon coin.
Alors il faut que vous soignez la présentation de votre annonce.

1. La règle primordiale pour être visible est tout d’abord les photos ! Sans photos vous n’attirez pas grand monde sur votre annonce et si des dizaines de personnes vendent
le même article que vous, vous risquez de n’être pas visible. Vous pouvez en mettre 3 pour une annonce gratuite, alors utilisé les 3!

2. Choisir un prix cohérent, la majorité des gens vendent leur bien trop cher et même si la négociation se pratique beaucoup sur le bon coin, négocier sur une base déjà trop cher ça ne vaut pas le coup, quoi que ça dépend ce que vous voulez et ce que c’est. Si la chose est rare vous pouvez vous le permettre, regarder donc si d’autre personne le vend avant vous.

3. Utiliser les mots clés correctement
Faites absolument attention aux fautes d’orthographe dans vos mots annonces, mettez vous à la place de l’acheteur, comment vous rechercheriez l’article que vous vendez ?
L’avantage du  site « le bon coin » c’est qu’il utilise les mots dans le titre et dans l’annonce elle même pour les recherches, pensé à utiliser cela à votre avantages:

Exemple : Vous vendez un appareil photo canon 760d, mettez dans le titre « CANON 760d » et dans l’annonce mettez « CANON 760 d ». Le fait de séparé le « d » de 760, fera qu’une personne qui recherche le 760d ou le 760 d trouvera votre annonce donc vous aurez plus de visibilité 🙂

5. Indiquer l’état de ce que vous vendez, « comme neuf, très bon état, état correct… »

4. Une fois votre annonce en ligne, vérifier le mail de confirmation que vous avez reçu et vérifier que votre annonce vous conviennent sur le bon coin.

5. Vérifier souvent vos mails et appel / sms, il se peut qu’un acheteur vous contacte et mettez vous à sa place, nous acheteur nous aimons avoir une réponse tout de suite.

 

6. Indiquez dans vos annonces un lieu où l’acheteur peut récupérer le produit, car juste un code postale dans seulement un lieu approximative et parfois cela rassure l’acheteur.

7. Autre astuce : Votre annonce est noyé chaque jour dans les autres annonces des autre vendeurs, pensez à supprimer votre annonce puis la remettre en faisant un copier coller du texte, ca prend moins de 2minutes et ca remet en tête l’annonce. Cette options est économique car sinon pour la remettre en tête il faut payer une option du site le bon coin.
Voila pour les astuces.
Quand vous vendez un bien autant être visible et avoir un bon prix pour convaincre un acheteur. Cela permet de changer de matériel, par exemple quand vous avez atteint les limites de votre appareil photos et que vous souhaitez progresser, ca permet d’amortir l’achat du nouveau matériel.

 

  • Les arnaques

Il y a énormément d’arnaque sur le bon coin, sans compter nos amis Africains bien connu par le bon coin qui passent leur temps à tenté d’obtenir des biens gratuitement ou de l’argent avec de faux mail paypal etc.
Souvent lorsque je vend sur le bon coin je reçois des sms avec des personnes m’invitant à répondre à leur sms en leur répondant seulement par mail, ne suivez surtout pas cela c’est une arnaque !
Soyez prudent et sachez reconnaître les escrocs. 
Leurs annonces n’ont souvent aucun téléphone mais il faut surtout pas s’arrêter à ça car bon nombre de gens ne mettent pas leur numéro de téléphone pour éviter par exemple d’être démarcher par des commerciales…
Souvent leur annonce sont dans un Français extrêmement trop bien parler et ça fait trop faux sur une annonce ! Alors quand vous posez votre annonce n’en fait pas trop aussi 🙂
Souvent quand on contact un vendeur, on nous dit que le bien ne peut pas être livré par la personne qui a posé l’annonce, mais par un cousin par exemple, ou un livreur qui déposera la voiture (si vous convoiter une voiture) à tel endroit après un virement ! Tout ça c’est faux! Utiliser votre logique, soyez conscient du contact avec la personne que vous avez, remarquer son attitude pour vous sous tirer de l’argent. Bien sur un vendeur veut vendre son article au plus vite, mais un escroc aura toujours une attitude suspecte, sachez le remarquer.

Ne donner jamais d’argent pour voir quelques chose.

Bien sur parfois je vend par correspondance, on me paye par paypal ou chèque et j’envoi l’article après. Au préalable on me contacte et on me demande si je peux envoyer l’article. Pour moi pas de souci, il faut seulement rassuré l’acheteur afin qu’il voit bien que ce n’est pas une arnaque.

 

En espérant que cet article vous a aidé.

Merci de m’avoir lu 🙂

Abonnez-vous à ma newsletter et recevez gratuitement le guide pour démarrer la photographie et les 10 conseils !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *