J’achète le Fujifilm X-T3 APS-C et je range le Canon 6D plein format

J’achète le Fujifilm X-T3 APS-C et je range le Canon 6D plein format

Si vous avez suivi mes story sur Instagram, vous devez savoir que je suis passé au Fujifilm X-T3.

Étant équipé de 2 appareils photo, du Canon 6D et du Fujifilm X-T20, j’avais remplacé mon Fujifilm X100S par le Fujifilm X-T20, vous pouvez lire l’article ici. J’ai donc pensé dans un premier temps, à remplacé mon Fujifilm X-T20 par le Fujifilm X-T3 ce qui semblait logique. Puis je me suis dit que l’appareil que j’ai le plus souvent sur moi est le Fujifilm X-T20, car il est compact et léger et transportable facilement. Alors je me suis dit pourquoi ne pas faire de Fujifilm mon appareil photo principale. J’ai donc pensé au Fujifilm X-T3.

L’élément déclencheur pour faire cette transition a été l’achat de l’objectif Fujifilm 35mm F1.4. En effet cet objectif à un rendu très qualitatif, mais son autofocus est carrément à la ramasse sur le Fujifilm X-T20, Fujifilm X-T2 … Pourtant j’ai hésité à revendre cet objectif tellement l’autofocus sur ces boitiers étaient pénibles à utiliser. Du coup je vous explique tout ça 🙂

 

Hésitation pour passer du Canon 6D plein format au Fujifilm X-T3 APS-C

avis Fujifilm x-t3
Fujifilm X-T3
Acheter l'appareil photo hybride Fujifilm X-T3 au meilleur prix

 

fujifilm x-t3 vs canon 6d
Canon 6D
Acheter l'appareil photo reflex Canon 6D au meilleur prix

 

Mon Canon 6D est rangé dans mon sac photo, toujours prêt pour prendre des photos ou faire des sorties photo. Le truc c’est que je me rend compte que j’ai toujours sur moi l’appareil photo hybride, le Fujifilm X-T20. Celui-ci je l’ai choisi pour son petit gabarit et donc la facilité de transport. Je lui ai associé le Fujifilm 23mm F2 puis j’avais envie de m’essayer au Fujifilm 35mm F1.4 alors j’ai acheté cet objectif.

23mm f2 xt3
Objectif Fujifilm 23mm F2
Acheter l'objectif Fujifilm 23mm F2 au meilleur prix

 

35mm f1.4 x-t3
Objectif Fujifilm 35mm f1.4
Acheter l'objectif Fujifilm 35mm F1.4 au meilleur prix

 

Il s’agit de 2 gammes d’objectifs complètement différentes. La gamme d’objectif Fujifilm F2 possède un autofocus silencieux et extrêmement rapide! L’objectif Fujifilm 23mm F2 est très bon c’est un super-objectif avec un rendu de cadra de 35mm sur le Fujifilm X-T20 comme il est à capteur APS-C (coefficient multiplicateur). Mais voilà j’avais envie d’un cadrage un peu plus serré, c’est pourquoi j’ai acheté l’objectif Fujifilm 35mm F1.4 qui correspond à un cadrage de 50mm sur Fujifilm X-T20.

x-t20 vs x-t3
Fujifilm X T20
Acheter l'appareil photo hybride Fujifilm X-T20 au meilleur prix

 

Alors je me suis dit, quitte à prendre un nouvel objectif, autant prendre celui qui est plus lumineux. J’ai acheté l’objectif d’ancienne génération le Fujifilm 35mm F1.4. Quel objectif ! Un rendu d’image et une ouverture exceptionnelle !

Le seul défaut principal de cet objectif Fujifilm 35mm F1.4, est son autofocus très hésitant en basse lumière. C’était devenu limite pénible de prendre une photo avec dans des conditions de luminosité pour mon utilisation sur le Fujifilm X-T20.

L’avantage de cet objectif est surtout l’ouverture F1.4, et donc de prendre des photos en basse lumière comme pour utiliser aussi la profondeur de champ. Sachant que c’est pour me balader le plus souvent avec un objectif au quotidien. Du coup je l’ai rangé et remis le Fujifilm 23mm F2 pour mes photos quotidiennes sur le Fujifilm X-T20.

Cela faisait un petit moment que j’économisais quelques sous pour m’acheter un nouvel appareil photo. Je pensais aller jusqu’au budget pour un Sony A7 III. Mais voilà, étant donné que je connais la marque Fujifilm déjà, et possédant des objectifs Fujifilm, j’ai donc comparé le Fujifilm X-T3 avec le Sony A7 III. Les 2 sont des très bons appareils photo.

D’après mes recherches et les tests que les gens partagent sur internet et en vidéo, le Sony A7 III à des rendus de colorimétrie moins bon que Fujifilm (sur les JPEG, pas les RAW qui sont toujours brut). Attention ce n’est pas une critique mais un constat sur différents tests perçus et en comparant les 2 boitiers.

Fujifilm est réputé pour avoir d’excellente couleur et une bonne représentation d’image. Son prix est surtout pratiquement 1 tiers en moins par rapport au Sony A7 III. Les objectifs Fujifilm sont tout aussi qualitatifs même sur capteur APS-C. Alors biensur le coup d’un capteur plein format à certainement son prix.

Alors sans plus attendre j’ai fait quelques recherches pour optimiser mon achat et je me dis pourquoi ne pas faire du Fujifilm X-T3 mon appareil photo principal. En effet l’appareil photo Fujifilm est celui que j’ai toujours sur moi. Il est plus petit que mon Canon 6D qui lui n’est pas trop gros non plus.

canon 6d vs fujifilm x-t3
Canon 6D 16-35 mm F4 VS Fujifilm X-T3 10-24mm F4

On peut aussi comparer le poids des 2 appareils photo, Canon 6D et Fujifilm X-T3.

Test poids appareil photo hybride vs reflex
Poids Fujifilm X-T3 + 10-24 F4
Test poids appareil photo reflex vs hybride
Poids Canon 6D + 16-35 F4

 

En fait en m’observant, moi et ma pratique photographique, je me suis rendu compte que ce qui me faisait rester chez Canon, c’est mon objectif Canon 16 35 mm F4 et mon objectif Canon 85mm F1.8.

Ensuite ce sont mes flashs Yongnuo 600EX-RT II et le déclencheur radio Yongnuo YN-E3-RT auquel je suis habitué.

16-35 canon vs 10-24 Fujifilm
Canon 16 35 F4L
Acheter l'objectif Canon 16-35mm F4 au meilleur prix

 

85mm f1.8 vs 56mm f1.2
Canon 85mm f1.8
Acheter l'objectif Canon 85mm F1.8 au meilleur prix

 

flahs yongnuo 600 ex-rt compatible fujifilm ?
Flash Yongnuo 600EX-RT II
Acheter le flash Yongnuo 600EX-RT II au meilleur prix

 

déclencheur flash canon fuji
Yongnuo YN-E3-RT
Acheter l'émmetteur radio YN-E3-RT au meilleur prix

 

Ces 4 éléments me faisaient rester chez Canon car c’est du matériel que j’aime beaucoup et que j’avais l’habitude d’utiliser. J’avais peur de ne pas trouver l’équivalent chez Fujifilm. Je ne sors évidemment pas toujours avec tout ce matériel, c’est en fonction des besoins et des usages.

Switché entre les 2 marques d’appareils photo posait quelques problèmes. J’avais le sentiment de me perdre un peu entre ces 2 familles d’appareils photo. Je m’habitue d’un côté à Canon et de l’autre je m’habitue à Fujifilm. Je me suis donc dit qu’il vaut mieux s’intéresser et se concentrer sur un seul appareil à la fois. Le fait de toujours se focaliser sur un élément permet d’être plus efficace.

Comme on dit le meilleur appareil photo est celui qu’on a toujours sur soi.

Une offre intéressante pour le Fujifilm X-T3

Me voilà décidé pour m’équiper du Fujifilm X-T3. Alors je me suis dit soit j’achète juste le Fuji et petit à petit d’autres objectifs pour remplacer le Canon soit je prends le Fujifilm X-T3 et l’objectif Fujifilm 10-24mm F4 pour avoir l’équivalent de l’objectif Canon 16-35 F4 tout de suite.

En fait c’est l’offre Fujifilm du moment qui m’a convaincu.

L’offre actuelle de Fujifilm est pour l’achat d’un Fujfilm X-T3 et un objectif, 200 euros de remise immédiate à la caisse pour les enseignes participantes. Fujfilm propose aussi un cashback ODR de 200 euros sur l’objectif Fujifilm 10-24mm F4! Ce qui fait déjà une remise de 400 euros ! On n’est pas mal, mais ce n’est pas assez encore.

La Fnac a fait une soirée spéciale de remboursement de 30 euros en chèques-cadeaux tout les 200 euros d’achats ! Là c’est encore plus intéressant ! Étant donné l’investissement et sachant qu’il me faudrait d’autres objectifs c’est très rentables.

Avec les chèques-cadeaux Fnac je pourrais ensuite m’acheter l’objectif Fujifilm 56mm F1.2 en déduisant les chèques-cadeaux et de plus il y a encore une ODR Fujifilm sur cet objectif de 150 euros ! Ce qui ramène l’objectif Fujifilm 56mm F1.2 à un prix économisé de -50% ! Très intéressant car on est pratiquement au même prix que sur Priceminister et les vendeurs chinois.

Je test l’appareil photo hybride Fujifilm X-T3

avis Fujifilm x-t3
Fujifilm X-T3
Acheter l'appareil photo Fujifilm X-T3 au meilleur prix

 

D’après les infos sur internet, je me dit qu’il faut que j’aille le prendre en main et tester ce que vaut l’objectif 35mm F1.4 avec ce Fujifilm X-T3. Je veux voir de mes propres yeux comment réagit l’autofocus.

Le combo en main, l’objectif Fujifilm 35mm F1.4 + Fujifilm X-T3 marchent très très bien ! L’autofocus n’hésite plus et est beaucoup plus réactif ! C’est le jour et la nuit!  Bon ce n’est pas autant que la gamme F2, mais ça change carrément !

Alors là je suis convaincu. Les performances du Fujifilm X-T3 sont bien celle que je recherche. Le Fujifilm X-T20 est sympa, mais l’ergonomie du Fujifilm X-T3 est quand même bien meilleur en plus ! Le viseur est beaucoup plus confortable et la prise en main est bonne. C’est vraiment un appareil photo beaucoup dédié aux professionnels. Voilà ce qui fait peser la balance vers son achat.

J’ai ensuite testé le Fujifilm X-T3 avec l’objectif Fujifilm 10 24 mm F4, l’objectif monté est beaucoup plus léger que mon Canon 16-35 F4. L’appareil photo est tout aussi réactif que mon Canon 6D. Le Canon 6D n’est pas une bête de course non plus pour de la photo sportive, mais il s’en sort bien quand on sait l’utiliser. Toute façon ce n’est pas mon usage principal actuel.

avis 10-24mm F4 objectif
Objectif Fujifilm 10-24mm F4
Acheter l'objectif Fujifilm 10-24mm F4 au meilleur prix

Je ne vais pas faire un article sur un test complet sur le X-T3 ici ce n’est pas le sujet de cet article et on trouve des tests beaucoup plus poussé sur internet. Cependant je découvre plein de nouvelle option et paramétrage évidemment avec un capteur rétroéclairé, ce qui permet à l’autofocus d’être plus réactif.

Des flashs pour le Fujifilm X-T3

La gamme de flash chez Fujifilm n’est pas fameuse du moins en ce qui concerne la marque Fujifilm et surtout son prix. Soit on peut monter n’importe quel flash de n’importe quelle marque et rester totalement manuel sur le Fujifilm X-T3. Soit on essaye de trouver un flash avec les fonctions TTL et HSS. Le mode TTL pour flash automatique et le mode HSS pour haute vitesse.

J’ai essayé de mettre les flashs Yongnuo à monture Canon que je possède déjà, les Yongnuo 600EX RT-II sur le Fujifilm X-T3. Cela marche très bien mais pas de fonction TTL possible donc pas de possibilité de fonction automatique du flash il faut l’utiliser entièrement manuellement. J’ai essayé de mettre ensuite le déclencheur radio YN-E3-RT sur le Fujifilm X-T3 pour essayer de déclencher le flash en mode déporté. La connexion se fait bien entre le déclencheur radio et le flash mais pas avec le Fujifilm X-T3. Du coup pas possible d’utiliser le flash en déporté.

Après quelques recherches pour trouver des flashs pour mon Fujifilm X-T3, je trouve une gamme qui propose des flashs puissant et efficace. Ces flashs sont tout aussi puissants que le flash de la marque Fujifilm EF-X500 vendu très chère !

flash pour fujifilm x
Fujifilm EF-X500
Acheter le flash Fujifilm EF-X500 au meilleur prix

 

Ces flashs, ce sont des flashs de la marque GODOX. Les références intéressantes au meilleur rapport qualité-prix sont GODOX V860II-F et GODOX TT685-F.

flash batterie fujifilm x
Godox V860II-F
Acheter le flash Godox V860II-F au meilleur prix

 

flash fujifilm
Godox TT685-F
Acheter le Flash Godox TT685-F au meilleur prix

 

Ces flashs Godox V860II-F et TT685-F sont absolument identiques, les références changent car le Godox V860II-F s’utilise avec une batterie et l’autre avec des piles. Étant donné que j’ai déjà un stock de pile rechargeable + les chargeurs avec mon usage du Yongnuo 600EX-RT je pense que je vais m’équiper du modèle Godox TT685-F. Il y aura surement un article là-dessus plus tard sur le blog 🙂

Ensuite pour le déclencheur radio, pour utiliser les flashs en mode déporté, il existe donc l’émetteur Godox X1T-F ou le Godox XPRO-F avec un écran plus grand pour plus de confort. Vous comprendrez que le -F correspond à la marque Fujifilm. Les autres marques auront la première lettre de la marque.

Exemple après la référence : Fujifilm = F, Canon = C, Nikon = N, Sony = S.

déclencheur flash émetteur Godox X1T-F
Godox X1T-f 2.4G TTL HSS Déclencheur de flash sans Fil émetteur
Acheter le déclencheur radio Godox X1T-F au meilleur prix

 

test godox xpro-f avis
Godox XPro-F 2.4G TTL HSS déclencheur de flash sans Fil émetteur
Acheter le déclencheur radio Godox XPRO-F au meilleur prix

 

Attention à la batterie et au mode boost du Fujifilm X-T3

Il y a un élément que je n’avais pas noté c’est l’usage des batteries. En effet on pourrait penser que c’est les mêmes batteries entre le Fujifilm X-T3 et Fujifilm X-T20, mais Fujifilm a apporté une modification déjà présente sur les anciens modèles Fujifilm. C’est maintenant  la batterie NP-W126S au lieu de NP-W126. Apparemment ces batteries chaufferaient moins et seraient plus endurantes.

Les batteries sont tout à fait compatibles entre ces appareils photo mais la batterie NP-W126 indique un message sur le Fujifilm X-T3 quand on lui active le mode » boost ». On ne peut donc pas utiliser le mode boost du Fujifilm X-T3 avec une batterie NP-W126. Il faut impérativement mettre une batterie NP-W126S. Comme les batteries Fujifilm sont chères, j’ai donc acheté celle-ci : PATONA PLATINIUM pour remplacer les NP-W126 que j’ai déjà. Rien n’empêche d’utiliser les NP-W126 avec le Fujifilm X-T3 en mode normal. Ces batteries pourront toujours dépanner. D’autant plus que les batteries ne prennent très peu de place. En ce qui me concerne j’aime utiliser l’appareil photo au maximum de ce qu’il peut permettre. Le mode boost doit donc être en permanence activée.

batterie pas chère Fujifilm x-t3
Batterie NP-W126S Platinum
Acheter les batteries PATONA PLATINUM au meilleur prix

 

Je vous ai mis le lien pour un pack 2 batteries car c’est plus avantageux de les prendre par 2. Il y a aussi la possibilité d’en acheter une seule en cliquant ici. Faites attention, les liens que je vous ai mis vous redirigent directement sur les articles spécialement sélectionnés et correspondant à la référence NP-W126S. Il y a d’autres packs avec des chargeurs USB mais apparemment ce n’est pas la même référence de batteries selon les commentaires, pourtant c’est la même image, je vous laisse voir si vous voulez commander ce pack en cliquant ici.

Conclusion Canon 6D VS Fujifilm X-T3

Pour le moment, j’ai encore du mal à me détacher complètement de mon Canon 6D, celui-ci est pour l’instant rangé dans un sac photo avec tout le matériel dédié. Je remplace le Fujifilm X-T20 dans un premier temps, le Fujifilm X-T3 devient mon appareil photo principal.

Avec mon Canon 6D possédant 2 flashs Yongnuo 600EX-RT II et un déclencheur radio Yongnuo YN-E3-RT. Pour remplacer complètement mon Canon 6D je dois d’abord m’équiper de flash. J’aime beaucoup mon matériel Canon et mes flashs aussi. C’est pour ça qu’il est difficile de faire une transition franche, mais petit à petit cela semble plus correct. Je ne pense pas être le seul dans ce cas. Ce n’est pas le problème de passer du capteur plein format au capteur APS-C, c’est de changer ses habitudes le plus difficile.

La visée au reflex est différente de la visée à l’hybride quand même. C’est une autre façon de photographier. Dans l’un on regarde à travers le verre de l’objectif grâce à son miroir et dans l’autre on regarde un écran dans le viseur.

Avant de passer carrément le cap du changement complet, il faut donc s’habituer au nouveau matériel, à ses fonctionnalités et prendre de nouvelles bonnes habitudes.

La différence est qu’ aujourd’hui on ne voit plus vraiment directement de différence entre capteur plein et format et capteur APS-C, je trouve que ça se vaut en terme de qualité d’image, ce n’est plus un argument de vente puisque les 2 proposent des images bien définies maintenant. Essayer de deviner si une photo a été prise avec un appareil photo plein format ou un appareil photo APS-C. Il se peut même qu’une personne ait pris une photo avec un capteur micro 4/3 ou plus petit et d’excellente qualité. Des appareils d’excellente qualité  existent aussi au capteur micro 4/3 comme par exemple les Lumix et le Lumix GH5 qui est vendu très chère.

Il y a quand même un intérêt d’utiliser les appareils photo à capteur plein format. Et vous devez utiliser cet intérêt si vous en avez besoin. Ce peut être le besoin d’une grande montée en ISO tout en gardant une bonne qualité d’image, de l’utilisation d’une plus grande plage dynamique, un bokeh plus prononcé pour ne cité que quelques exemples…

Cependant le Fujifilm X-T3 est vraiment très bon de ce côté aussi. C’est pourquoi je ne vois pas l’intérêt de payer du matériel très chère sur plein format alors que sur les appareils photo à d’autres capteurs c’est tout aussi bon. N’oubliez pas que les objectifs pour appareil plein format sont beaucoup plus cher et plus gros que pour les appareils photo APS-C, micro 4/3… La qualité d’image surprend toujours selon l’objectif utilisé aussi. Il y a de très bonnes optiques sur les autres capteurs aussi. La montée en ISO est certes un argument qui peut vite être compensé par un objectif à grande ouverture. Comme par exemple l’objectif Fujifilm 35mm F1.4.

Les images ci-dessous sont réalisé avec le Fujifilm X-T20, la qualité d’image est similaire au Fujifilm X-T3.

la grande roue place bellecour de nuit
Comme un flocon de neige » @Dapacari
EXIF : Fujifilm X-T20 + 35mm F1.4 : F2.8 3200 ISO pas de réduction de bruit utilisé sur Lightroom
Grande roue place Bellecour Lyon

 

photo depuis un banc avec les lignes en avant bus Lyonnais en flou bokeh
Comme des flocons @Dapacari
Exif : Fujifilm X-T20 + 35mm F1.4 : F2.8 1/125s ISO 6400 (réduction bruit Lightroom sur 20)

 

grande roue place bellecour ensoleillé
Comme de l’or en chacun de nous ©Dapacari
Exif : Fujifilm X-T20 + 35mm F1.4 : F14 1/50S ISO 250

Avant d’atteindre les limites d’un appareil photo il y a beaucoup de marge selon votre niveau. De plus un appareil photo à capteur plein format est plus gros forcément qu’un appareil photo à capteur APS-C et les objectifs aussi qui vont avec.

Il y a du très bon matériel pour appareil photo à capteur APS-C aujourd’hui. Fujifilm l’a très bien compris en proposant des capteurs APS-C pour garder une taille d’appareils photo hybride corrects contrairement au Sony avec capteur plein format mais avec des objectifs tout aussi conséquents !

L’intérêt du plein format aujourd’hui, je trouve qu’il réside dans la montée en ISO. Sur le Canon 6D la montée en ISO est superbement bien géré. Mais aujourd’hui un appareil photo comme le Fujifilm X-T3 le permet aussi. A 6400 ISO entre boitier plein format et boitier APS-C on s’en sort vraiment bien.

Seriez-vous deviner sur quel appareil photo, les photos ci-dessous sont prises ?

Canon 6D ou Fujifilm X-T3 ?

canon 6d plein format vs fujifilm x-t3 aps-c
Photo 1 test APS-C VS PLEIN FORMAT

 

canon 6d vs fujifilm x-t3
Photo 2 test APS-C VS PLEIN FORMAT

Le cadrage est presque identique désolé, j’ai juste bougé pour changer d’appareil photo 🙂

J’ai pris ces images avec les mêmes réglages :

Canon 6D + objectif 16-35 mm F4 : F4 ISO 100 1/100

Fujifilm X-T3 + objectif 10-24 mm F4 : F4 ISO 160 1/100

Franchement, je ne vois aucune différence. Si vous voulez savoir laquelle est prise avec quel appareil photo, normalement les EXIF sont dans l’image. Vous pouvez prendre la photo en faisant un « clic droit », « enregistrer l’image sous » et regarder dans les « propriétés » de l’image, puis en cliquant sur « détail ». Je n’ai pas envie de répondre à cette question 🙂

Alors est-ce qu’on peut dire en voyant une image que celle-ci est faite avec un appareil photo plein format et l’autre avec un appareil photo APS-C ? Pas vraiment, de plus en regardant une photo ce n’est pas la 1ère question qu’on se pose.

L’intérêt est surtout de créer des images dans une qualité qui nous convienne et faire passer une émotion, raconter une histoire… Et puis on n’est pas figé dans un matériel ou dans une marque non plus. Rien n’empêche de changer par la suite pour faire évoluer son matériel. J’ai commencé à photographier avec le Canon 700D, milieu de gamme. Est-ce que vous, vous avez besoin d’un appareil photo plein format ? Pour quelle utilisation ? La question est vaste car il faut avoir des besoins spécifiques. Les gens se disent souvent je veux le meilleur tout de suite. Mais le meilleur c’est quoi ? Et on leur conseille le plein format sans leur expliquer pourquoi. Voilà donc des milliers d’euros dépensés peut-être par un débutant qui n’utilisera certainement pas le maximum de l’appareil photo avant de l’avoir revendu et passer à un autre modèle.

Je conseille souvent aux personnes qui veulent commencer la photo, de prendre un hybride. Je trouve que l’apprentissage se fait mieux sur cette gamme d’appareils photo. Car on voit en direct l’impact du changement des réglages. Avec un réflex il faudrait se mettre en mode de visée par l’écran tout le temps pour voir le changement. Mais l’autofocus est vraiment lent avec ce système de visée.

Le Canon 6D m’offre une qualité d’image exceptionnelle grâce aux très bonnes optiques associées. J’avais un peu peur de perdre cette qualité d’image en passant sur le capteur APS-C. Mais je connais déjà comment réagit le Fujifilm X-T20 qui a une qualité d’image équivalente avec le Fujifilm X-T3.

Pour le moment je fais la transition en passant le Canon 6D en appareil photo secondaire pour des besoins spécifiques avec l’usage de flashs. Mais en trouvant la même chose chez Fujifilm cela va petit à petit être remplacé.

Le choix d’un appareil photo doit vraiment se faire au feeling, aux fonctions et à votre usage… C’est vraiment un choix qui doit être personnelle. Je conseille souvent d’aller dans une boutique et de prendre en main, naviguer dans les menus avant de vous décider. Le Fujifilm X-T3 est vraiment un appareil photo génial et je pense que c’est l’un des meilleurs appareils photo hybrides du moment. L’autofocus est bien réactif et c’est ce que je lui demandais avec la gamme des objectifs autre que la gamme Fujifilm F2 déjà très performante.avis Fujifilm x-t3

Fujifilm X-T3Acheter l'appareil photo Fujifilm X-T3 au meilleur prix

 

Inscrivez-vous à ma newsletter pour être informé dès qu'un nouvel article est publié et recevez en bonus gratuitement, le guide photo que j'ai créé de 31 pages !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.