Test Peak Design Sling 6L V2
La gamme de sacs Peak Design Sling est une de mes gammes de sacs préférés. Je porte le sac Peak Design Sling 6L au quotidien pour avoir le plus souvent avec moi mon appareil photo. Ce sac me permet de transporter aussi mes affaires personnelles. Je vous ai déjà parlé du sac Peak Design Sling 5L dans un précédent article. Vous pouvez le lire en cliquant ici, si ce n’est pas déjà fait. Peak Design revient avec une version améliorée de ce sac qui le fait passer à la version 6 litres au lieu de 5 litres dans sa version V2. Je vais décortiquer tout ça dans ce test du sac Peak Design Sling 6L V2.
Test Peak Design Sling 6L V2
La gamme de sacs Peak Design Sling est destinée à sortir léger. Dans cette gamme Peak Design Sling V2, on trouve différentes tailles : 3L, 6L et 10L. J’ai choisi la version Peak Design Sling 6L V2.
Auparavant dans la gamme Peak Design Sling, on trouvait seulement le Peak Design 5L et le Peak Design Sling 10L, mais les 2 sacs ne se ressemblaient pas du tout. Peak Design a choisi de garder le style du sac Peak Design 5L pour le proposer dans la même version dans les différents format.
Quand j’ai vu l’annonce, je me suis dit, « géniale » il est plus joli que la version 1 et en plus il fait gagner 1 litre ! En effet avec la version 1 du Peak Design 5L, je trouvais par moment que mon sac était à son maximum quand je voulais transporter mon appareil photo avec un objectif assez gros, 1 deuxième objectif et mes affaires personnelles, c’est-à-dire téléphone, portefeuille clé…
Alors avec l’annonce du Peak Design Sling 6L V2 je me suis dit que c’est ce qu’il me manquait.
On trouve 3 coloris pour se satisfaire selon nos goûts. Les habituelles couleurs version BLACK, ASH et une toute nouvelle couleur MIDNIGHT disponible seulement pour la version 6L.
La matière du sac est dans un tissu similaire à la version 1. Apparemment cette fois elle est recyclée, et la construction est plus écologique avec des couleurs teintées en même temps pour des économies d’eau. C’est bien pour la planète !
Les ZIP du sac Peak Design Sling 6L V2
On trouve cette fois 2 zip sur la poche principale. Un tissu entoure le zip comparé à la version 1 qui avait une sorte de plastique et un seul zip.
Cette fois, les zips sont beaucoup plus robustes et inspirent confiance. Avec la version 1, j’ai été confronté à un ZIP cassé. Heureusement, la garantie est à vie chez Peak Design. C’est aussi pour ça que je leur fait confiance. Le service après-vente est exceptionnel et rapide. Je vous ai écrit un article ici sur la garantie Peak Design.
L’intérieur du sac Peak Design Sling 6L V2
À l’intérieur du sac Peak Design Sling 6L V2, on trouve 2 séparateurs appelés flex fold. Ces flex fold sont les mêmes et permettent de faire 2 étages de rangement. Je dis les mêmes, car dans la version 5L, les 2 n’étaient pas identiques.
Le sac est cette fois plus haut en hauteur. C’est vraiment intéressant pour y loger un objectif assez gros debout par exemple. Il est cette fois moins bombé que l’ancienne version.
Porter le sac à gauche ou à droite ?
Le sac Peak Design Sling 6L V2 peut toujours se porter à droite ou à gauche simplement en retirant la lanière et en la changeant de côté.
L’accessoire phare de la marque Peak Design, le modèle Peak Design Capture, peut maintenant se mettre à droite et à gauche du sac Peak Design Sling 6L V2
Il y a 2 lanières fournies par la marque Peak Design qui peuvent être mises de chaque côté en bas du sac. Cela permet d’accrocher un trépied par exemple. On pourra évidemment si on le souhaite accrocher un pull, une veste, etc.
Que range-t-on à l’intérieur ?
Dans un premier temps, en ce qui me concerne, je range :
- Un appareil photo Fujifilm X-T3 + 16mm F1.4
- Mon portefeuille
- Une petite gourde d’eau Décathlon
- Une courroie Peak Design Leash
- Mes clés
- Clé USB
- Batteries X2
- Airpods
- Mouchoirs
- Kindle
Ensuite, il peut m’arriver d’aménager le sac différemment. J’ai pu ranger tout ce que j’ai cité plus haut avec en plus l’objectif Fujifilm 90mm F2. L’objectif est assez gros. On peut alors très bien facilement ranger 2 objectifs plus petits supplémentaires dans le sac.
Je dirais qu’on peut emmener 3 objectifs dans le Peak Design Sling 6L v2 avec en plus les affaires personnelles.
Conclusion : Test Peak Design Sling 6L V2
La version 2 du Peak Design Sling V2 est bien mieux aboutie que la version 1. Les ZIP ont été améliorés et sont de meilleures qualités. C’est flagrant quand on passe de la précédente version à celle-ci. La gamme Peak Design Sling est pour moi la gamme de sacs qui se porte le plus facilement au quotidien. Grâce à ce sac, je peux avoir au quotidien mon appareil photo très bien ranger. Je peux le sortir rapidement dès que j’en ai besoin. Le fait d’avoir également la possibilité de mettre le Peak Design Capture à gauche ou à droite est super. Je porte mon sac à gauche, je change donc la lanière de côté. Sur la version 5L, je ne pouvais pas profiter de cette option du côté gauche.
On trouve 3 tailles différentes en fonction des besoins. Je trouve que la version 6L est celle qui a le meilleur rapport taille/encombrement pour passer de partout. La version 3L est assez petite, mais pour sortir encore plus léger je trouve qu’elle est aussi intéressante. La version 10L sera elle plus adaptée pour vraiment sortir faire spécialement de la photo.