J’ai utilisé la garantie Peak Design !

J’ai utilisé la garantie Peak Design !

Au quotidien j’utilise le sac Peak Design messenger, version 13 pouces. Il me permet de transporter mon Fujifilm X-T20 équipé de mon 23 mm ainsi que mes affaires personnelles.

C’est un très bon sac bandoulière avec une fonction de réglage rapide qui permet de retendre ou détendre le sac. La marque Peak Design me plaît particulièrement car elle associe le côté pratique et rapide.

Le sac Peak Design messenger est très bon mais j’ai noté quelques défauts depuis que je l’ai acheté. Je fais ici un constat 6 mois après, et j’ai pris contact avec Peak Design pour utiliser la garantie.

Le Sac Peak Design messenger

J’ai fait un article disponible sur le blog sur le test du Peak Design messenger version 13 pouces, cliquer ici pour le lire !

La sangle bandoulière du sac permet de l’attacher de 3 manières différentes, de façon à la porter en bas du dos, milieu du dos ou haut du dos. Ce système polyvalent est très efficace. Il permet d’avoir un très bon confort tout en sachant que c’est un sac bandoulière et donc en photo ce n’est pas le plus confortable au niveau de l’épaule pour transporter du lourd matériel photo. Ce sac Peak Design messenger est quand même bien confortable de ce côté-là.

Le problème

J’ai remarqué au niveau de l’attache de la sangle bandoulière., une petite fissure. Je me suis donc demandé si cela était normal, si c’était juste la fissure de la couleur qui craquait ou carrément si c’était le système d’attache. Le sac Peak Design messenger est un très bon sac, je me dis que ce n’est sûrement rien du tout. Donc je laisse de côté le problème mais en ayant quand même un regard dessus.

garantie peak design warranty guarantee

Mais j’ai remarqué un 2ème défaut. La poche centrale sur mon sac Peak Design messenger n’est pas parfaitement au centre. Elle penche vers la droite.

garantie peak design warranty

 

Je pense que le problème de poche centrale était dû à la couture qui n’est pas identique de droite à gauche :

Sac Peak Design messenger défectueux

 

Nouveau sac Peak Design messenger

J’ai donc pensé au début que c’était en fonction de ce qu’il y avait à l’intérieur, alors j’ai essayé de le redresser en rangeant mon matériel différemment, puis en réadaptant les flexfold (le système de compartiment avec les scratchs) mais finalement cela ne changeait rien. Ce problème n’est pas gênant en soi, il n’empêche pas la fermeture du sac mais par moments il fallait bien le centré pour fermer donc il ne faisait pas parfaitement son job et par moments avait du mal à se reclipser.

Le sac étant garantie Peak Design. Je me suis dit qu’il fallait signalé le problème. Alors je vous dis très souvent que la marque Peak Design est géniale au niveau de la praticité des sacs mais de leur qualité aussi, il en est tout autant de la garantie Peak Design La marque propose une garantie à vie !

J’ai donc pris contact avec Peak Design.

Prise en charge. Comment se déroule la garantie Peak Design ?

Le fait d’avoir eu ce problème ne veut pas dire que tous les sacs Peak Design ont un problème et nécessite obligatoirement la garantie Peak Design.

Le but de cet article est de vous montrer que vous pouvez leur faire confiance si vous avez un quelconque souci avec leur matériel, ils sont super !

Pour commencer j’ai envoyé un mail depuis le site Peak Design pour obtenir de l’aide sur la garantie Peak Design.

Une personne de l’équipe Peak Design m’a répondu rapidement. Sur leur site, pour utiliser la garantie Peak Design, il y a un formulaire « Lifetime Product Peak Design Warranty » dédié spécialement pour ça. Il suffit de cliquer sur « Begin warranty claim »

En remplissant le formulaire, on nous demande les informations de base, comme notre nom, prénom, adresse. Puis quel est le problème concerné, sur quel type de produit etc.

Ensuite il faut savoir qu’il y  a une pastille cachée dans votre sac qui permet de vérifier son authenticité, ainsi que le lot de production dont il est sortie.

Il suffit donc d’inscrire le numéro qui est collé sur la pastille dans le formulaire de garantie Peak Design. Pour savoir où est cacher la pastille sur votre sac Peak Design, cliquer ici.

pellet peak design code

 

qc code finder peak design

warranty peak design code

Il ne demande pas de facture, mais simplement des photos du problème. Normale, le sac est garantie à vie !

J’ai remarqué dans le formulaire de garantie Peak Design qu’on ne peut insérer qu’une seule photo et que ça ne doit pas dépasser 10 mo. J’ai donc pris un ensemble de photo, puis créer un archive compressé pour transmettre les photos en .RAR, avec Winrar.

On m’a répondu sous 48 heures en me donnant des excuses concernant ce problème et on m’a proposé 3 options.

Option 1 : un crédit de 50$ à utiliser sur tout le site en conservant le sac.
Option 2 : racheter un sac pour 175$ en gardant le sac (donc un rabais avec un code)
Option 3 : retourner le sac et avoir un sac de remplacement.

J’ai donc choisi l’option 3 car c’est celle qui m’intéressait le plus.

Voilà comment c’est passé la garantie Peak Design.

J’ai demandé à Peak Design combien de temps cela prenait le temps de retourner le sac et recevoir le nouveau. Ils m’ont dit que je pouvais retourner le sac après avoir reçu le nouveau sac.

Le nouveau sac de remplacement est expédié du Royaume-Uni. Il faut compter bien sûre le temps d’échange des mails, qui a pris moins de 3 jours. Mais dès qu’il a été expédié, j’ai reçu le nouveau sac de remplacement Peak Design en moins de 48 heures. En moins de 1 semaine c’est remplacé !

review peak design warranty
Á gauche le nouveau sac Peak Design messenger. Á droite l’ancien sac Peak Design messenger

Mon sac Peak Design messenger défectueux

Je me demande quand même, que va devenir mon sac Peak Design messenger, s’il propose de me renvoyer un nouveau sans même attendre de renvoyer l’ancien.

Alors je leur envoie un mail pour leur dire que j’ai bien reçu le sac et les remercier, mais si c’est pour renvoyer l’ancien sac Peak Design messenger, de dépenser des frais pour le retourner, juste pour le jeter ce n’est pas la peine.

Peak Design m’a répondu pour me dire qu’ils vont voir s’ils peuvent le remettre à neuf et que les frais de retour sont bien sûre rembourser mais qu’il ne faut pas qu’il dépasse les 60$ pour renvoi.

Je pense qu’ils n’ont aucun intérêt à courir après le sac défectueux. Ce sac peut très bien me dépanner pour mon 2ème appareil photo, il n’est quand même pas hors d’usage même s’il y a 2 défauts constatés. Pour info on me demande de retourner le sac au Vietnam. Le sac de remplacement que j’ai reçu avec la garantie Peak Design vient du Royaume-Uni. Si c’est pour le renvoyer au Vietnam en avion juste pour le jeter, bonjour l’écologie !

Conclusion

La garantie Peak Design est vraiment conforme à l’image de la marque. Le service client est génial. Tout a été prise en charge rapidement. Du moment où j’ai rempli le formulaire de garantie Peak Design tout a donc été très vite. En moins de 1 semaine à partir du formulaire de garantie Peak Design, jusqu’à la réception du sac de remplacement Peak Design.
Je tiens à préciser que je me suis aidé de google traduction pour écrire mon message en Anglais. Je ne sais pas dans quel pays est situé le service client, mais l’Anglais a été la langue de communication pour l’échange.

La marque Peak Design propose des produits exceptionnels qui allie praticité et efficacité. Quel plaisir de prendre des photos confortablement !

Vous pouvez leur faire entièrement confiance, surtout avec la garantie Peak Design. J’ai négocié pour vous une remise Peak Design de -10% sur votre commande jusqu’à -15$. Profitez-en pour vos achats 🙂

Bénéficier de -10% jusqu’à -15$ sur votre commande Peak Design en cliquant ici !

Remise peak design code remise reduction free discount
-10% jusqu’à -15$ sur votre commande Peak Design pour une commande minimum de 19.95$. Vous avez plusieurs articles à commander? Faites plusieurs commandes pour avoir plusieurs fois -15$ au maximum 🙂

Inscrivez-vous à ma newsletter pour être informé dès qu'un nouvel article est publié et recevez en bonus gratuitement, le guide photo que j'ai créé de 31 pages !

Un commentaire Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.