[Test] Peak Design Sling 5L

Test Peak Design Sling 5L

J’ai longtemps hésité avant de m’acheter le sac Peak Design Sling 5L. En effet j’avais auparavant le sac Peak Design Sling 10L que je trouvais très bien, puis ensuite je l’ai remplacé par le sac Peak Design messenger version 13 pouces.

Les sacs Peak Design sont vraiment ingénieux et ils permettent d’avoir tout à porter de main. Au quotidien je prenais toujours mon sac Peak Design messenger 13. Le sac est très bien pour le porter autant en bandoulière qu’a l’épaule. Il est confortable et c’est vraiment un très bon sac. J’ai mesuré mes besoins quand je l’ai acheté et je me suis dit que le sac offre une très bonne capacité de rangement. Il me permet de ranger très rapidement des choses dedans. Le sac Peak Design messenger 15 pouces me semblait un peu trop grand déjà.

Le truc c’est que j’ai vu trop grand pour un sac à avoir au quotidien. Alors je me suis dit que le sac offre de l’espace oui, mais je n’ai pas besoin d’autant d’espace tous les jours. En rangeant mes affaires dedans il me reste encore pas mal d’espace au-dessus, et c’est un espace inutile à 80% du temps pour moi.

Alors quand j’ai vu @Juans83 posséder ce sac, je lui ai posé quelques questions et je me suis dit que c’est peut-être la taille qu’il me faut pour le quotidien. J’ai quand même encore réfléchi un peu de temps avant de craquer et je me suis finalement laissé tenter.

En cliquant ici, bénéficier de -10% jusqu’à -15$ sur votre commande Peak Design !

remise Peak Design free discount
Peak Design coupon

Test Peak Design Sling 5L

Il faut savoir que le sac Peak Design Sling 5L est actuellement le sac le moins cher chez Peak Design. La marque propose 2 couleurs pour le Peak Design sling 5L. La version ASH et la version Black. Ce sont donc soit la couleur grise (ASH) soit la couleur noire (black).

En ce qui me concerne je voulais un sac discret, j’ai choisi la version black du sac Peak Design sling 5L. C’est celle qui me correspond le mieux. Mais la version ASH en grise est super-sympa aussi !

Le sac Peak Design Sling 5L est vraiment le petit frère de la version Peak Design Sling 10L. Il se ressemble mais il y a une grande différence à part la taille, c’est le confort. On range l’essentiel dans ce sac. Pour que vous puissez comparés, j’ai déjà publié le test du Peak Design sling 10L que vous pouvez lire en cliquant ici :

peak design sling ash
Peak Design sling 10L

Le packaging est toujours respecté chez Peak Design et ça fait plaisir ! Même pour le Peak Design Sling 5L, le packaging est fait spécialement pour lui ! Quand on a le carton entre les mains, le sac est vraiment léger, à un point que je me suis demandé s’il était dedans quand je l’ai reçu !

Le déballage en image

test peak design sling 5L

 

test peak design sling 5L packaging
Peak Design Sling 5L unboxing

 

test peak design sling 5L

 

test peak design sling 5L
On tire la ficelle rouge et hop! C’est ouvert !

Coupon peak design sling 5L

 

discount peak design sling

La comparaison avec le sac Peak Design messenger 13 pouces

J’ai tout de suite comparé avec mon sac Peak Design messenger version 13 pouces pour voir la différence, car j’ai choisi le Peak Design sling 5L pour m’alléger un peu.

peak design messenger 13 vs peak design sling 5L
Peak Design messenger 13 VS Peak Design Sling 5L

 

peak design messenger 13 vs peak design sling 5L

 

peak design messenger 13 vs peak design sling 5L

 

 

peak design shoulder strap
Une lanière avec un réglage précis

 

La qualité du tissu du sac Peak Design sling 5L

La qualité du tissu est vraiment super, tout est imperméable pour éviter que l’eau ne rentre dedans, c’est toujours fidèle aux autres sacs de la marque !

peak design quality

 

L’intérieur du sac Peak Design Sling 5L

En ouvrant le sac, l’intérieur est super. Le jaune est toujours une couleur lumineuse qui éclaire parfaitement ici l’intérieur du sac Peak Design Sling 5L.

peak design sling 5L inside

Il y a toujours 4 petites poches à l’intérieur afin de ranger les batteries ou autres accessoires. Airpod, clé USB, câble USB…

peak design sling 5l inside

On a toujours la possibilité d’intervertir le côté et le réglage de la lanière, en fonction de la façon dont vous voulez le porter. Est-ce que vous le porter à droite ou à gauche?

change peak design sling 5L shoulder strap

Le rangement et le sac Peak Design sling 5L

On peut facilement ranger l’essentiel dans ce sac Peak Design Sling 5L. L’intérêt c’est qu’il est vraiment compact. Cela fait moins valise ou cartable en fonction de ce que vous voulez transporter. En ce qui me concerne je prends mon Fujifilm X-T20 dedans, mais je peux très bien y mettre mon Canon 6D + un objectif équipé. Par contre l’espace restant sera beaucoup plus limité. Il y a 2 flex fold dans le sac Peak Design sling 5L (système de séparateur dans le sac). Les 2 sont différents il ne se plie pas de la même façon. J’ai cru au début à une erreur mais non c’est bien fait comme ça. Pour moi j’en ai enlevé un afin de ranger l’intérieur du sac comme ci-dessous :

Peak design sling 5L idée rangement
Mon rangement Peak Design Sling 5L

J’arrive à rangé à l’intérieur du sac Peak Design sling 5L :

Le sac est très bien optimisé pour mon équipement. On range donc l’essentiel et c’est super !

peak design sling 5l look

Comme vous pouvez le voir, ici c’est vraiment l’essentiel à porter de main. Je ne m’encombre pas d’objectif ou alors je peux mettre mon matériel photo avec des objectifs à l’intérieur mais mes affaires perso ailleurs. C’est vraiment le sac pour avoir l’appareil photo à porter de main et ses affaires du quotidien dans un petit gabarit. Il permet d’être directement efficace et c’est ce qu’on lui demande !

Conclusion

Le sac le moins cher en photo chez Peak Design. Il est vraiment pensé pour le quotidien et c’est ce qu’on lui demande. J’ai remarqué qu’il y a cependant toujours quelques fils de couture à recouper comme tous les sacs Peak Design (ce sont ces petits fils qui dépassent), mais rien de bien méchant. Le sac peut aussi se porter à la main pour soulager l’épaule. Cela fait un petit sac pas trop lourd aussi.

Le sac Peak Design sling 5L est comme tous les produits de la marque garantie à vie et ça c’est un point super ! J’aime beaucoup le sac en noir car il a l’avantage de rester discret. Le sac en couleur grise (version ASH) propose un revêtement typé cuir marron comme pour toute la gamme ASH chez Peak Design. Il est aussi très joli aussi. À vous de voir si vous préférez le gris ou le noir.

N’oubliez pas qu’en commandant le sac chez Peak Design vous obtiendrez une remise de -10% avec la remise en cliquant ci-dessous !

En cliquant ici, bénéficier de -10% jusqu’à -15$ sur votre commande Peak Design !

remise Peak Design free discount
Peak Design coupon

Vous pouvez aussi commander le sac Peak Design Sling 5L sur Amazon en cliquant ici !

 

cliquer ici pour commander sur amazon
cliquer ici pour commander sur amazon
Abonnez-vous à ma newsletter et recevez gratuitement le guide pour démarrer la photographie et les 10 conseils !

Un commentaire Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.