[Test] Mon sac photo Peak design backpack everyday

[Test] Mon sac photo Peak design backpack everyday

Choisir son sac photo n’est pas facile! J’ai longtemps cherché le sac parfait. Et je l’ai même négligé, j’ai commencé à acheté des sacs photos sans mesurer mes besoins, j’ai donc gaspillé de l’argent inutilement que j’aurais dû garder pour investir dans quelque chose de bien pratique et durable comme le Peak Design everyday backpack.

Le sac photo s’il est bien organiser, permet d’avoir son équipement rapidement à porter de main et fera de vous un meilleur photographe.

Pourquoi ? Parce que le sac photo change la vie du photographe. Si un sac photo vous encombre, vous embête vous aller moins sortir pour faire des photos. Et surtout si vous avez un lourd appareil photo avec de lourds objectif vous aurez moins envie.

Ne négligé pas le sac photo il fait partie de vous et de votre appareil photo.

Bénéficier d’un CADEAU sur votre commande sur le site

Peak Design (au moment de la finalisation de la commande) en cliquant sur l’image !

peak design

Au début j’ai cherché un sac photo dans les 15 a 30 euros juste histoire de me balader en ville, un sac un peu dans ce style là mais le truc c’est que je n’ai pas mesuré les besoins que j’allais mettre dedans, je me suis vite retrouvé avec la lanière de bandoulière qui s’est décousu en pleine sortie et j’ai dû faire un nœud pour ne pas rentré directement!

Rien ne vous empêche d’acheter un sac comme celui là, peut être en avez vous déjà un, mais mon avis dessus est que c’est un sac pour débutant et peu pratique. A moins que vous soyez attaché à ce style!

Donc résultat plus envie de sortir faire des photos ou du moins avec ce sac…

Alors je me dis qu’il fallait que j’investis un peu plus, histoire d’avoir quelque chose d’une part plus joli et puis plus solide.

J’ai donc acheté le « Kalahari k31″ en BLEU.

Mais il existe aussi en beige et très joli aussi 🙂 « Kalahari K31 » BEIGE

Enfin les goûts et les couleurs vous n’êtes pas obligé d’aimer hein!

J’aimais bien son côté bandoulière relax. Ce sac m’a suivi pas mal de temps. Le seul souci que je n’avais pas mesuré était le fait qu’un sac bandoulière et bien ça fait mal aux épaules, c’est lourd et quand on le porte plusieurs heures on a qu’une hâte c’est de le ranger. J’en ai bien profité quand même lors de mes sorties photos…

Alors au moment où j’ai revendu mon ancien appareil photo (le 700d, si vous n’avez pas lu l’article c’est ici), j’en ai profité pour le revendre avec et repartir sur quelque chose de nouveau.

J’ai recherché un peu ce qui se faisait, j’ai demandé aussi des conseils sur instagram, mais j’avais envie cette fois de partir sur un sac à dos.

Je voulais un sac à dos confortable, pratique et costaud, un truc top, quitte à mettre le prix.

J’avais déjà acheté un sac à dos sur Amazon, leur sac à dos Amazon basics est super, ils sont large confortable et solide mais je préfère m’en servir pour ranger mon matériel photo en sécurité plutôt que ça reste sur une étagère.

Ce sac de la marque Amazon basics est top mais ce n’était pas ce que je cherchais ici, par contre il est solide et il y a des poches partout, si vous avez un petit budget je le conseil vraiment.

Si vous souhaitez le voir ou l’acheter cliquer ici.

Mon choix de sac à dos s’est donc porter sur la marque « peak design« . Je ne connaissais pas du tout, je me suis renseigné sur cette marque et il s’avère qu’ils ont fabriqués un sac pour être transporté au quotidien, bah oui « every day » ils l’ont appelé comme ça et ça colle bien! Donc je me dis que ce sac sera sûrement mon allié. J’ai consulté Youtube pour voir des tests etc. Et je l’ai trouvé super, autant niveau design que niveau pratique. Il le fond en 2 coloris j’ai préféré le gris 🙂

J’ai bien sûre vu d’autre sac photo qui pouvais me convenir comme le Lowepro ProTactic 350 AW qu’on m’a conseillé sur instagram, mais vraiment le peak design revenait tout le temps pour son côté atypique, sympa et surtout pratique!

Donc j’ai choisi le « peak design everyday backpack« . Il y a 2 versions, le 20L et le 30L. J’ai choisi le 20L. Parce que je ne voulais pas un sac trop gros, et l’équipement que je met dedans est suffisant, pas besoin de ramener tout le matos à chaque sortie!

Son prix ? Environ 300 euros! Alors certe c’est un budget, mais si vous avez lu mon article sur priceminister où j’explique comment optimiser ses achats avec leur système de points, je peux vous dire que je ne l’ai pas payé 300 euros mais bien moins cher. Si vous voulez le lire cliquer ici!

En photo étant donné qu’on n’achète pas qu’un seul appareil photo mais pas mal d’équipement autant bien optimiser et je m’en suis servi pour faire plusieurs achats et profiter de ce super sac à moindre coût.

Je vous rappelle que priceminister fait souvent des journées avec des bonus de super points où il rembourse habiuellement en moyenne 20% en bon d’achats pour un achat ultérieur. Si vous voulez des explications en détail liser mon article en cliquant ici 🙂

Je vous redonne un exemple, si vous voulez acheter par exemple ce sac à dos environ 300 euros, priceminister vous reversera 60 euros en bons d’achats à utiliser sur un prochain achat, donc si vous avez quelques choses d’autres à acheter vous avez déjà une base de remise de 60 euros.

C’est un système de fidélisation qui rapporte à l’entreprise, mais moi je vous dirais de bien l’utiliser pour qu’il vous rapporte à vous 🙂

Si vous voulez vous inscrire gratuitement sur priceminister et obtenir un bon de 7euros pour 20euros minimum d’achat « cliquer ici ».

Il faudra mettre le code ALPACINO au moment du paiement

  • Conclusion

Je vous ai partagé mon expérience pour les sacs photos, pour ma part j’ai choisi cette marque car j’aime sa qualité, son confort et surtout sa praticité. D’autres marques font bien sûre des sacs équivalent en confort, mais vous savez ici qu’il faut parfois mettre un peu plus cher pour avoir quelque chose de bien. Ne pas hésiter à se faire plaisir, le sac photo fait partie de l’appareil photo et de vous 🙂

Dans mon sac :

 

Bénéficier d’un CADEAU sur votre commande sur le site

Peak Design (au moment de la finalisation de la commande) en cliquant sur l’image !

peak design

Abonnez-vous à ma newsletter pour ne manquer aucun article 🙂

 

3 commentaires Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *