Optimiser vos achats avec Priceminister!

Aujourd’hui je vous propose un article sur un bon plan intéressant, je vais vous décortiquer ce que je connais avec priceminister pour optimiser vos achats au mieux.

  • Qui est priceminister ?

Priceminister est une plateforme de vente d’articles neufs et d’occasions de vendeur aussi bien professionnels que particuliers.

C’est une entreprise Française basée à Paris. Quand on achète un bien à priceminister, on paye PRICEMINISTER et non le vendeur, puis en recevant le bien vous indiquez à priceminister que vous avez reçu le bien et priceminister paye le vendeur.

Ils sont connus sur internet pour normalement vendre entre particuliers des biens d’occasions, mais attention ils ont démarré comme çà au début un peu comme « le bon coin » aujourd’hui, mais aujourd’hui les vendeurs qui s’inscrivent vendent aussi du neuf.

On trouve sur ce site des offres alléchantes, que ce soit en photo ou tout autres produits high-tech, livres d’occasions … Il faut auparavant bien vérifier le prix de ce que vous convoitisez car il peut arriver que les prix soient quelque fois plus cher que le prix habituel, il faut donc savoir ce qu’on veut et connaître son prix. Une fois que vous savez ce que vous voulez acheter, allez faire un tour sur priceminister et cherchez votre article mais n’achetez pas tout de suite !

Si vous voulez vous inscrire gratuitement sur priceminister et obtenir un bon de 7euros « cliquer ici ».

 

  • L’intérêt d’attendre 

Priceminister organise des opérations de fidélisation du client avec un club appelé « priceclub » et permet à ses clients d’obtenir ce qu’ils appellent des « super points bonus ». Ces opérations interviennent régulièrement au moins toutes les 2 semaines le mercredi et c’est la que ça devient intéressant.

Il faut au préalable rejoindre le « priceclub » gratuitement avant d’acheter.

 

  • C’est quoi les super points bonus ?

Ce qu’il propose c’est de vous rembourser en bons d’achats un pourcentage sur votre achat. Je sais vous vous dîtes « ah mais c’est un bon d’achat », mais n’arrêtez pas la lecture ici, je vais vous expliquer tout ça 🙂

Le pourcentage remboursé par le priceclub correspond entre 10% à 30% maximum (les 30% c’est devenu rare, le maximum récemment a été 25%) remboursé en super points (bon d’achat).

1 € = 100 super points

En fait avec un exemple c’est mieux :

  1. Vous souhaitez acheter un appareil photo à 1000 euros 
  2. Priceminister et son priceclub propose un évenement à 30% remboursé.
  3. Vous payez 1000 euros votre appareil photo
  4. Vous aurez 30% soit 300 euros donc (30 000 super points) remboursé sur cet achat à utiliser pour votre prochain achat sur le site

 

Effectivement c’est un système de fidélisation qui vous pousse une nouvelle fois à acheter, mais l’intérêt comme pour l’exemple de l’appareil photo c’est qu’en photographie les achats de ne s’arrêtent pas à l’appareil photo. Vous aurez besoin d’un objectif, d’un sac, un trépied etc. vous suivez ?

Donc si vous prévoyez d’acheter plusieurs articles, c’est intéressant !

Il suffit d’être patient pour s’équiper et vous pourrez vous en sortir gagnant en pouvoir d’achat 🙂

Donc pour l’exemple ci dessus, vous récupérer 300 euros de bons d’achats à réutiliser sur leur site.

 

  • Son fonctionnement

Vous achetez le bien, une fois que vous avez reçu votre article et que tout est conforme vous indiquez à priceminister que vous avez reçu l’article afin que priceminister paye le vendeur.

Une fois que vous avez indiqué que vous avez reçu votre achat à priceminister, votre bon d’achat est validé 8 jours après et ce bon d’achat est valable 1 mois. Donc vous avez 1 mois pour utiliser les super points bonus que vous avez gagné.

 

  • Optimisation

Si vous voulez encore aller plus loin et si vous avez beaucoup d’achat à faire, vous pouvez vous permettre d’attendre encore un autre événement priceclub, avec encore 15 a 30 % remboursé de nouveau sur vos achats. Mais attention n’attendez pas plus de 1 mois pour utiliser vos bons d’achats ! Pour ces événements exceptionnels il ne sont valable que 1 mois !

Donc concrètement si vous avez 300 euros de bon d’achat et que cette fois vous achetez un objectif à 500euros, le prix payé sera pour votre objectif :

500 – 300 = 200 euros payé à Priceminister pour l’objectif.

Pas mal non ?

Et si au moment où vous avez acheté l’objectif il y avait par exemple 15% remboursé de nouveau vous récupérez encore un bonus en bon d’achat de 500 x 15%= 75 euros!

De quoi vous achetez cette fois un sac gratuitement !

 

  • Au final

Pour un appareil photo à 1000 euros + un objectif à 500 euros + un sac à 75 euros, donc un belle achat d’une valeur de 1575 euros, vous n’aurez payé que 1200 euros et donc économiser 375 euros !

 

Et c’est la l’intérêt d’optimiser l’achat, car le domaine de la photographie coûte cher pour s’équiper, et cher c’est petit, c’est plutôt extrêmement cher !

J’ai donné ici l’exemple pour s’équiper en photographie, mais vous pouvez le faire sur tous les biens vendus sur le site (mis à part les livres neufs je crois, mais ceux d’occasions c’est sûre que ça marche). Mais si vous avez besoin de vous équiper et que vous n’êtes pas trop pressé ça peut être une bonne affaire, le tout est de savoir être patient 🙂

J’ai parlé ici des super points bonus de priceminister, qui interviennent généralement toutes les 2 semaines le mercredi. Mais priceminister propose également en permanence 5% remboursé en bon d’achat en passant par leur site internet et 7% remboursé si vous passez par l’application mobile!

Vous pouvez aussi gratter quelques euros en plus avec les codes promos que le site offre ou même que les vendeurs proposent aussi, parfois des -8euros, -15euros, -20euros, -30euros 🙂

N’oubliez surtout pas de rejoindre le « PRICECLUB » avant d’effectuer vos achats sinon vous n’aurez pas le bonus !

Si vous voulez vous inscrire gratuitement sur priceminister « cliquer ici ».

Voila j’espère avoir été clair et compréhensif dans mon article, si vous avez des questions n’hésitez pas à commenter.

Merci de m’avoir lu 🙂

Abonnez-vous à ma newsletter pour ne manquer aucun article 🙂

 

 

 

Un commentaire Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *