Test panneau LED Falcon Eyes F7 mini Pockelite !

Test Falcon Eyes F7 mini Pockelite : un super panneau LED RGB tout petit !

Dans cet article, je vais vous présenter le panneau LED RGB Falcon Eyes F7 mini Pockelite. La lumière est la base en photographie. C’est comme les fondations pour un maçon. Cette lampe est accompagnée de divers accessoires qui rajoute un vrai plus. Cette lumière permettra de réaliser des photos créatives en apportant ce détail de lumière unique et précis.

Pour découvrir en vidéo le test Falcon Eyes F7 mini, cliquer sur lecture

Test Falcon Eyes F7 mini Pockelite

Qu’est-ce que le Falcon Eyes F7 mini ?

Le Falcon Eyes F7 mini Pockelite est un panneau LED RGB de 10 cm. Il est tout petit, mais peut être très utile en photographie ou en vidéo. Avoir une source de lumière et de couleur à portée de main est rapidement indispensable en image. Cet accessoire permettra d’apporter de la lumière chaude de 2800 kelvins jusqu’à froide de 9000 kelvins. C’est aussi un panneau LED RGB, c’est à dire de couleur. Il possède également des modes scènes qui permettront de simuler des ambiances. Je vous en parle plus loin.

Déballage du Falcon Eyes F7 mini Pockelite

À la réception du panneau LED, je découvre une toute petite boite. Le packaging est bon et agréable. C’est très important de soigner le produit avant l’ouverture. À l’ouverture on trouve tout de suite le panneau LED RGB. Je ne l’allume pas encore, je préfère voir ce qu’il y a avant dans la boite.

test falcon eyes F7 mini
Packaging

Ce qui est à l’intérieur de la boite

Voici les accessoires présents dans la boite :

  • Panneau LED RGB Falcon Eyes F7 mini Pockelite
  • Une grille nid d’abeille en silicone (honeycomb)
  • Un diffuseur en silicone
  • Un câble USB type C
  • Un accessoire permettant d’accrocher le panneau LED
  • Une housse de transport et de rangement
unboxing falcon eyes F7 mini
Unboxing Falcon Eyes F7 mini Pockelite

Mise en route et allumage

Avant tout, regardons de plus près à quoi servent les accessoires fournis. Ceux-ci vont permettre de contrôler la lumière de façon précise. À la manière d’un modelage avec un flash cobra, ces accessoires vont se monter sur le panneau LED. Je dois dire que c’est vraiment un plus par rapport à d’autres panneaux LED que j’ai déjà testé comme le Boling BL-P1 ou le panneau LED Moman.

mise en route f7 mini

Grille nid d’abeille

La grille présente avec le Falcon Eyes F7 mini est une grille nid d’abeille. Cet accessoire est très utile en modelage de lumière en photographie. En effet il permet de diriger le flux de lumière d’une manière plus précise sur le sujet. Ainsi, la lumière sera moins éparpillée.

grille nid d'abeille panneau led
Grille nid d’abeille panneau LED RGB

Le diffuseur

Comme pour une softbox sur un flash cobra, le diffuseur permet d’adoucir la lumière en la diffusant uniformément. Cet accessoire est en silicone et englobe toute la lampe si besoin.

accessoire Falcon Eyes F7 mini
Diffuseur panneau Led

Le Falcon Eyes F7 mini possède un aimant à l’arrière

J’ai découvert que l’arrière du panneau LED est aimanté. C’est vraiment un point positif qui lui permettra de s’accrocher partout. Bien souvent il faut un pied pour stabiliser une lumière. Avec cette surface aimantée, c’est une autre option qui est proposée. Ce n’est pas indispensable, mais quand c’est là, pourquoi s’en priver !

aimant panneau led
Le panneau LED mini est aimanté

Des modes scènes préenregistrés !

Dans ce panneau LED RGB on trouve des modes préenregistrés. Il s’agit de scène permettant de simuler une ambiance. On peut alors créer une ambiance à la bougie, en regardant la télé, des lumières de police, d’ambulance, etc.

Ces scènes sont très utiles en vidéo, mais on pourra s’en servir évidemment en photo. Il faudra être créatif. Ce panneau LED est un outil multi fonction pour le photographe ou le vidéaste. Bien sûr la lumière est moins puissante qu’un flash, mais reste quand même utile.

allumage falcon eyes f7 mini

Lightpainting avec panneau LED

Dès qu’on a une source de lumière, il est tout à fait possible de dessiner avec. Ce panneau LED RGB présente l’avantage de pouvoir alterner les couleurs pendant la session de lightpainting. On peut donc peindre avec selon la couleur désirée ou même en couleur changeante. Il y a une multitude de possibilités créatives.

lightpainting et panneau led
Exemple de ce qu’on peut faire avec un panneau LED et lightpainting

Application pour IOS et Android

Le panneau LED possède une fonctionnalité Bluetooth. Grâce à cette technologie, il sera possible de piloter la lampe depuis un smartphone. Les applications sont disponibles sur IOS et Android. Le nom de l’application est DeSal Lite.

appllication falcon eyes f7 mini
Application disponible

Conclusion : Test Falcon Eyes F7 mini

Le panneau LED RGB Falcon Eyes F7 mini est un excellent accessoire. Je suis déjà habitué à ces panneaux LED en photographie qui apporte beaucoup ainsi qu’en vidéo. Ils sont certes moins puissants qu’un flash, mais permettent de créer des photographies tout aussi exceptionnelles. La lumière peut se modeler grâce à la grille nid d’abeille ou avec le diffuseur en silicone. Ces accessoires sont mangeables ensuite dans une housse et le panneau se recharge avec un câble USB type C.

Différent mode préenregistré permet d’apporter une ambiance aux images. Je ne les ai pas tous cités, mais des ambiances orageuses par exemple sont aussi disponibles.

Cette lampe est toute petite, mais permettra de faire ce qu’on lui demande. Pour aller plus loin, on pourra en utiliser 2 ou plus ce qui permettra de varier les sources de lumière de différents côtés.

Acheter le panneau LED Falcon Eyes F7 mini Pockelite au meilleur prix

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.