[Test] La dragonne Peak Design Cuff

[Test] La dragonne Peak Design Cuff

J’adore cette marque Peak Design. Son système innovant de clip est ultra efficace, c’est une idée toute bête et pourtant il fallait y penser. Le système de clip s’adapte partout. Sur les sacs Peak Design, on peut même y fixer ses clés.

dragonne photo peak design cuff ash

En cliquant ici, bénéficier de -10% jusqu’à -15$ sur votre commande Peak Design !

remise Peak Design free discount

Le Test

Alors oui encore un article Peak Design car je voulais vous parler de la dragonne photo Peak Design Cuff. En fait j’ai remarqué que je détachais souvent la courroie Peak Design Leash si vous n’avez pas lu l’article c’est ici 🙂

Et comme parfois je préfère photographier parfois sans la courroie de cou, il me fallait une dragonne photo pour sécuriser l’appareil pendant les prises de vues. Alors étant déjà équipé de tout l’attirail Peak Design j’ai pensé à la Peak Design Cuff pour mon Fujifilm X-T20.



On trouve pour cette dragonne photo, un packaging très agréable. La dragonne Peak Design Cuff est de la même matière que les courroies de cou. Recouvert d’une partie en cuir (ou style cuir, il n’y a pas d’indication sur la boîte) et d’un système qui permet de coulisser pour resserrer le poignet.

On trouve donc dans la boîte :

  • La dragonne photo Peak Design Cuff
  • Une petite sacoche de transport si vous voulez la ranger dedans
  • 2 clips anchor (système de fixation)

Pour une dragonne (en anglais « camera wrist strap ») le prix est élevé pour ce Peak Design Cuff, mais pas tant que ça non plus, si l’on compare avec les modèles de la concurrence. Elle ajoute un vrai confort. Elle a aussi un avantage, c’est quelle est aimanté. Du coup si vous voulez la retirer d’un clic, elle s’enroule autour du poignet et se reclipse immédiatement.

peak design cuff poignet

 

peak design cuff poignet

Vous pouvez switcher de la courroie de cou Peak Design Leash ou Peak Design Slide à cette dragonne photo très rapidement. Pour moi l’intérêt est surtout d’avoir l’appareil photo au poignet. Si vous avez un gros reflex, vous n’y trouverez peut être pas l’intérêt. À vous d’en juger, mais avec un hybride ou un compact c’est super 🙂



Alors sachez que cette dragonne photo existe également en noir. J’ai hésité, mais étant donné que mon Fujifilm X-T20 est en version grise argenté, les 2 modèles, grise (ASH) et noire (Charcoal) vont très bien ensemble.

Conclusion

En mesurant vos besoins vous saurez ce donc vous avez besoin. Est-ce que la courroie de cou vous est nécessaire ? J’ai fait un article détaillé là-dessus. Choisir la bonne courroie avec le bon matériel permet de photographier confortablement et surtout d’être efficace. La dragonne Peak Design Cuff est un plus, elle ne remplace pas la courroie de cou car c’est un usage différent. Elle permet surtout de la compléter. Tout dépend si vous êtes un photographe de rue ou autres. Pour ma part, j’ai remarqué qu’avec la courroie de cou, l’appareil rangé dans le sac, en sortant l’appareil juste pour une photo elle me gênait parfois et arrivé à me faire perdre du temps pour une photo rapide. Depuis que j’ai la dragonne c’est tac-tac 🙂

Voilà pour cet article, cette dragonne Peak Design Cuff est efficace et pratique avec ce système de clip Peak Design. Les choses simples sont parfois les meilleures. J’avais envie de vous faire découvrir quelque chose de plus et de qualité 🙂

dragonne peak design cuff appareil photo
Dragonne photo Peak Design Cuff grise (modèle ASH)
dragonne photo peak design cuff
Dragonne photo Peak Design Cuff noire (modèle Charcoal)

En cliquant ici, bénéficier de -10% jusqu’à -15$ sur votre commande Peak Design !

Peak Design free discount

Peak design cuff

Pour acheter la dragonne Peak Design Cuff sur Amazon cliquer ici

 

Inscrivez-vous à ma newsletter pour être informé dès qu'un nouvel article est publié et recevez en bonus gratuitement, le guide photo que j'ai créé de 31 pages !

Un commentaire Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.