Hahnel Module Softbox

Test Hahnel Module Softbox : faire des photos pros !

L’accessoire Hahnel Module Softbox permet d’adoucir la lumière d’un flash cobra. Le système module chez Hahnel est magnétique. Celui-ci permet de clipser sur un flash cobra l’accessoire instantanément. Je vous ai parlé récemment d’un kit Hahnel intéressant et vous expliquant qui était l’entreprise Hähnel.

Cliquer sur lecture pour découvrir le test en vidéo sur ma chaîne YouTube

Je teste la Hahnel Module Softbox

La Hahnel Module Softbox est un accessoire entièrement dédié aux flashs cobra. Le but d’une softbox est d’adoucir la lumière d’un flash. Le rendu permet d’avoir des ombres plus douces par exemple avec une lumière diffuse.
Ici, c’est un accessoire pliable qui se range dans sa pochette incluse.

Agrandir la source de lumière

Avec les flashs disponibles sur les appareils photo, la lumière est toute petite et très dure. En utilisant un flash cobra, l’utilisation de la lumière devient plus intéressante, car celle-ci s’oriente à 360 degrés et la lumière peut ainsi rebondir. Cependant, vous n’avez peut-être pas forcément un mur ou un plafond blanc pour faire rebondir la lumière. Ou bien alors ce n’est pas le type d’éclairage que vous souhaitez. Si vous éclairer directement de face le sujet, la lumière est très dur et difficilement réparti. Avec la Hahnel Module Softbox, il est possible d’adoucir la lumière et de faire des portraits professionnels.

En photographie, si la source de lumière est petite, la lumière sera plus dure. Le résultat donnera alors une photo beaucoup plus marquée. Un flash cobra étant orientable, la lumière peut être rebondi sur un mur ou un plafond par exemple. Le résultat en sera tout aussi différent de la manière dont la lumière est projetée sur le sujet.

Ses dimensions

La Hahnel Module Softbox mesure 13.5cm de haut et 18cm de large. Cet accessoire permet donc de projeter la lumière directement sur le sujet sans avoir besoin de la faire rebondir pour la diffuser. La source de lumière est directement agrandie, ce qui permet d’élargir la source lumineuse et de la rendre plus douce.

Les pinces Hahnel: Module 360 CLAMP et Module 600 CLAMP

Je vous ai parlé dans un précédent article de la manière de clipser ces accessoires Hahnel. Ici nous avons la même gamme d’accessoire appelé “Module”. Toute cette gamme d’accessoires est compatible avec les pinces aimantées Hahnel. Celle-ci permet d’avoir des accessoires “plug and play”. C’est très pratique et très efficace.
Les pinces Hahnel permettent de rendre universel toute leur gamme “Module” car cela les rend compatibles avec la tous les flashs cobra ! Il suffit de prendre la taille de la pince adaptée à la tête de flash sur lequel vous voulez l’utiliser.

La pince 360 Clamp convient aux flashs qui ont une tête de 35 à 64mm et la pince 600 Clamp convient aux flashs qui ont une tête de 65 à 80mm.

Pince 600 Clamp Hähnel
Acheter la pince Hahnel 600 Clamp au meilleur prix

Hahnel Module Softbox : un système plug and play

Le système “Module” de Hahnel permet d’avoir un système aimanté très efficace. Grâce à ce système, les accessoires sont directement interchangeables sans avoir à passer du temps à les changer. Grâce aux pinces Hahnel CLAMP c’est un jeu d’enfant.

Les accessoires inclus dans la boite

Dans la boite on trouve, le Hahnel module softbox qui est bien entendu pliable et aussi appelé “le projecteur” et une housse de rangement.

Exemples de réalisations

Ci-dessous je vous partage un exemple, avec la Hahnel Module Softbox pour un éclairage de face. Puis en dessous sans utilisé la softbox, directement avec la lumière du flash cobra de face.

Avec Hahnel Module Softbox

Sans Hahnel Module Softbox

Conclusion : test Hahnel Module Softbox

La Hähnel Module Softbox est un accessoire qu’il fallait absolument parler sur le blog. En effet son système magnétique permet une utilisation plug and play. Vous avez pu voir la différence en utilisant l’accessoire et sans. Mon avis c’est que si vous vous équipez de la pince magnétique ainsi que des accessoires Hähnel, il est plus intéressant de prendre plusieurs accessoires de la marque pour ainsi profiter de ce système magnétique instantanément.

Pour réaliser des portraits, la lumière est la base en photographie. La modeler permet de réussir des portraits qui sortent du lot.

Découvrir la gamme Hähnel : https://www.hahnel.ie/
Pour trouver un revendeur près de chez vous : https://www.degreef-partner.nl/fr/hahnel-module-projecteur-pour-les-flashs-modus.html

Hähnel Module Softbox
Acheter la Hahnel Module Softbox chez AmazonAcheter la Hahnel Module Softbox chez Miss Numérique
Test pince magnétique Hahnel
Pince 600 Clamp Hähnel
Compatible avec toutes les têtes de flashs entre 65mm et 80mm
Acheter la pince Hahnel 600 Clamp chez AmazonAcheter la pince Hahnel 600 Clamp chez Miss Numérique
test pince 360 clamp magnétique hahnel
Pince Hahnel 360 Clamp
Compatible pour toutes les têtes de flash entre 35mm et 64mm
Acheter la pince Hahnel 360 clamp chez AmazonAcheter la pince Hahnel 360 Clamp chez Miss Numérique

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur les réseaux sociaux 🙂

Inscrivez-vous à ma newsletter pour être informé dès qu'un nouvel article est publié et recevez en bonus gratuitement, le guide photo que j'ai créé de 31 pages !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.