[Test] Utiliser un objectif téléphone

Utiliser un objectif téléphone

Aujourd’hui beaucoup de personnes utilisent au quotidien leur téléphone pour prendre des photos. J’ai déjà parlé de la photo au smartphone dans cet article ici. Saviez-vous que vous pouviez utiliser un objectif téléphone ?

Vous trouvez que les appareils photo c’est lourd et encombrant ? Une photo comme ça, ça vous suffit, pas besoin d’aller dans la technique extrême ? Ou bien faire des photos très rapidement vous convient ?

Utiliser un objectif téléphone !

Ok ce sont des arguments c’est pourquoi on choisit son matériel.

Alors les constructeurs l’ont compris et ont fabriqué une chose superbe, des objectifs pour téléphone.

Les fabricants comme PIXTER fabriquent ces objectifs de qualité, je n’ai pas encore testé ces objectifs compte tenu de leur prix et je ne pourrais pas vous parler de cette marque mais il existe de meilleurs alternatives avec un bon rapport qualité-prix tout aussi qualitative.

utiliser un objectif telephone

 

  • Qu’est-ce qu’un objectif téléphone ?

C’est tout simplement un clip à clipser sur la lentille de votre téléphone. Il suffit de clipser l’objectif que vous voulez à votre smartphone pour profiter de son effet au moment voulu.

Je me suis procurer un kit d’objectif 3 en 1 de la marque Aukey.

Le kit est vendu avec un grand angle, un fish-eye, et un objectif macro.

Rien que ce kit est très intéressant, car il permet d’une part d’avoir plus de recul avec le grand angle donc d’avoir plus d’éléments dans l’image, le fish-eye permet de jouer avec les formes arrondies et la macro permet de prendre des photos très proches.

Je dois dire que je suis vraiment étonné d’utiliser un objectif téléphone mais satisfait de la qualité de ces petits objectifs. Ils permettent d’être plus créatif pour votre image. Alors même si je photographie avec mon Fujifilm, je photographie bien sûre aussi au téléphone. Et ce kit est super !

Cliquer ici pour vous procurer un kit d’objectif pour téléphone

Pour ma part j’ai choisi d’utiliser un objectif téléphone à partir de ce kit : kit objectif téléphone Aukey. et franchement la qualité de la photo est respectée.

Attention à bien positionner l’objectif sur la lentille sinon vous aurez du flou ou un bord noir.

Utiliser un objectif téléphone n’abîme pas le téléphone, n’empêche pas d’utiliser le téléphone non plus si vous voulez le laisser accroché. C’est un système de pinces qui se clipe sur l’appareil photo de votre téléphone.

Le rapport qualité-prix est super pour cet objectif. Vraiment la qualité de photo du téléphone n’est pas perdu.

Je rappelle que je l’ai testé avec un iphone 6s. Attention à ce que votre appareil photo de votre téléphone soit quand même correct, il n’améliorera pas sa qualité.

Il existe énormément de vendeurs qui vendent ces objectifs, la qualité n’est peut-être pas au rendez-vous, mais ici ce kit Aukey est procurable sur Amazon et si vous voulez donner un peu plus de créativité à vos photos vous êtes sur la bonne voie.

 

  • Comparatif photo avec iphone 6s et objectif téléphone Aukey

Pour vous rendre compte de l’effet d’utiliser un objectif téléphone, j’ai fais quelques photos rapides pour vous montrer le gain. Ici on remarque que l’on a plus de recul sur la photo, vous l’aurez compris on peut faire rentrer plus d’éléments dans l’image et être plus créatif 🙂 Ces photos ne sont là qu’à titre de test, sur le terrain vous remarquerez le plein potentiel.

Avec l’objectif grand angle

Avec l’objectif téléphone macro

utiliser un objectif téléphone

J’ai été très surpris par la macro ! D’habitude il faut même utiliser un trépied car il ne faut vraiment aucun mouvement. Et bien ici il y a un super-flou d’arrière-plan et le détail est correct pour un téléphone, il y a vraiment de quoi s’amuser avec ces petits objectifs.

Avec le fisheye

J’ouvre une parenthèse pour vous montrer ce qu’on peut faire avec un fisheye si vous ne connaissez pas. Ici voici ces images réalisées au fisheye mais au reflex Canon 700d.

On remarque bien l’effet circulaire arrondi, je rappelle que l’effet fisheye (traduit œil de poisson) permet d’arrondir les formes en jouant avec les lignes.

Vous gagnez en recul car cela devient un ultra grand angle, je vous laisse imaginer la créativité que vous pouvez faire avec un fisheye …

 

fish eyes reflex
Comme à l’intérieur de tetris

 

J’ai même changé l’architecture de Fourvière pour m’amuser 🙂 Cette photo est toujours faite au reflex et aux fisheye pour vous donner une idée de la créativité.

Fourvière fish eyes

 

  • Conclusion

Nous avons accès aujourd’hui à de petits accessoires complémentaires qui permettent d’être plus créatif au niveau de la photo. Cela permet de s’amuser tout en photographiant. Ici j’ai testé ces objectifs de téléphone de la marque Aukey, disponible sur internet pour une somme vraiment très accessible, ici compter une dizaine d’euros pour les 3 objectifs. Et franchement il s’agît de photo de téléphone, la qualité est certes moins bonne qu’un reflex haut de gamme, mais franchement je trouve que l’iphone fait des photos formidables dans de bonnes conditions lumineuses et je ne trouve pas que la qualité est détériorée avec ces petits objectifs à fixer, de plus il s’accroche et se détache du téléphone en un clin d’œil sans risque d’abimer le téléphone.

Cliquer ici pour vous procurer un kit d’objectif pour téléphone

 

Si vous voulez commander directement le kit objectif téléphone Aukey Cliquer ici 

 

 

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 🙂

Abonnez-vous à ma newsletter et recevez gratuitement le guide pour démarrer la photographie et les 10 conseils !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *