[Bon plan] Utiliser les cashback

 [Bon plan] Utiliser les cashback

On va parler d’argent et de pouvoir d’achat dans cet article et comment utiliser les cashback.

Les cashback vous connaissez ? C’est tout simplement vous rendre de la monnaie sur vos achats.  Je vous explique!

Ce système peut vous permettre de gagner de l’argent à chaque fois que vous achetez des produits sur internet.

Quand vous faites un achat sur internet vous achetez et puis c’est tout.

Ici en passant par un site juste avant de passer votre commande vous toucherez un pourcentage de cashback qui viendra vous être remboursé!

Intéressant non ?

Ce système vient tout droit des États-Unis, il est déjà ancré depuis pas mal de temps dans les habitudes des Américains et il se développe maintenant en France, il serait dommage de ne pas en profiter maintenant.

De plus en achetant normalement vous auriez dépensé sans gagner quoi que ce soit, mais ici vos achats vous rapportent des sous !

utiliser les cashback

 

  • Comment ça marche?

Le principe est simple, quand vous souhaitez acheter quelques choses et utiliser les cashback, en passant par un de ces sites vous touchez une commission d’un pourcentage sur votre achat et eux ils vous reversent une partie de votre achat sous forme de pourcentage par rapport à votre achat. Il y a énormément de partenaire, comme par exemple « mon album photo », « Zalando », « Cdiscount », « Ebay », pour ne citer que les marchands les plus connus.

Tout est gratuit pour vous !

Il existe des sites de cashbacks spécialisés dedans qui vous proposent, selon le marchand un certain type de pourcentage qui vous sera rendu en fonction du marchand, du montant etc. En fait tous les sites ont leur propre montant qui varient et ne sont pas tous au même pourcentage, ça dépend mais toute façon c’est gratuit ! Il faut utiliser le cashback qui vous convient le mieux au moment voulu.

  • Quel site pour utiliser les cashback ? 

D’abord il faut choisir le ou les sites de cashback que vous utiliserez et vous inscrire. Vous pouvez vous inscrire sur tous les sites de cashback, aucun souci !

Il existe pas mal de site de pour utiliser les cashback mais les plus connus sont :

Pour ne citer que les plus connus.

Au départ sans utiliser les cashback vous n’aurez rien gagné, mais ici le fait de passer par un site de cashback permet un gain et gagner en pouvoir d’achat.

utiliser les cashback

 

  • Mode d’emploi

Il suffit simplement

  • De s’inscrire sur un site de cashback (les liens sont à la fin de l’article)
  • Avant votre achat il faut se connecter sur le site de cashback
  • De rechercher dans la barre de recherche s’il y a le marchand pour lequel vous souhaitez passer une commande
  • Cliquer sur le lien pour activer le cashback
  • Passer votre commande sur votre site habituel

Et voila!

utiliser les cashback

Prenons un exemple :

Vous aviez besoin de passer commande sur « Mon album photo« , en passant par Igraal vous avez actuellement  4.5% remboursé sur votre achat.

Admettons que vous avez une commande prévue de 30 euros.

Igraal vous remboursera alors 30 x 4.5% = 1.35 euros de cashback !

Cela vous parait peu ? Si vous n’avez prévu que de l’utiliser qu’une seule fois effectivement mais le fait de passer par ces liens en commandant souvent peut générer une petite cagnotte à ne pas négliger.

C’est comme ci c’était un petit compte épargne.

Ici l’exemple est de 4.5% mais il y a des sites avec des pourcentages plus importants.

Autre exemple :

Un achat à 1000 euros et un cashback de 10%, le site vous remboursera 100 euros ! Vous aviez prévu l’achat toute façon, recevoir 100 euros n’est vraiment pas négligeable pensez-y!

Les sites de cashback vous reverseront bien souvent à partir d’un certain montant que vous aurez cumulé. Bien souvent c’est à partir de 10 euros. Et même si vous mettez 1 semaine ou 1 mois à obtenir 10 euros. Utiliser les cashback permet toujours d’arriver à un gain et une somme comme ça qui tombe, c’est du pouvoir d’achat et bien souvent quand on en a besoin.

Attention à bien voir quel pourcentage est proposé par le site, il y a même des 20% remboursés, cela peut faire une belle somme!

 

  • Conclusion

Vous l’aurez compris, il y a des possibilités d’avoir des coûts moins élevés en achetant intelligemment sur internet. Ce système d’utiliser les cashback permet de récupérer une partie de vos achats sous forme de commission. Bien sûre le site se rémunère également pour vous offrir un tel service. Il négocie avec les marchands directement afin de vous proposer un pourcentage de gain satisfaisant.

Ce système vient des États-Unis, il est en France depuis maintenant un petit moment, il serait dommage de ne pas en profiter alors que déjà beaucoup de monde utilise les cashback au quotidien.

Le domaine de la photo coûtant assez cher, il est toujours appréciable de faire des économies 🙂

 

Vous pouvez vous inscrire sur tous les sites c’est gratuit et vivement conseillé pour choisir le meilleur pourcentage de cashback ensuite !

Les liens pour vous inscrire et commencer à utiliser les cashback :

 

utiliser les cashback

 

utiliser les cashback

utiliser les cashback

utiliser les cashback

utiliser les cashback

 

 

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 🙂

Abonnez-vous à ma newsletter pour ne manquer aucun article 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *