Test trépied BA225 K&F Concept

Trépied en carbone BA225 K&F Concept

Je sais que quand on cherche un trépied, on souhaite qu’il soit le meilleur au monde. Bien évidemment tout dépendra de vos exigences. Quel poids voulez-vous qu’il fasse ou quel poids voulez-vous qu’il supporte en matériel, quelle taille de trépied minimum ou maximum ? C’est des questions que l’on se pose obligatoirement. Je vais vous parler du trépied en carbone BA225 de K&F Concept. Ce trépied à l’avantage d’être à un super bon prix pour un trépied en carbone. Franchement il vaut le coup d’œil et je pense qu’il saura vous satisfaire. Aller c’est parti !

Cliquer sur lecture pour lire la vidéo test du trépied BA225 K&F Concept

Présentation du trépied BA225 K&F Concept

Au déballage, on se rend vite compte que c’est un trépied très compact. Il est livré dans sa pochette de transport K&F Concept. En l’ouvrant, on peut voir qu’il y a également une poche intérieure, très pratique pour ranger les petits outils de revissage indispensable au trépied. On remarque tout de suite sa petite taille. En effet il mesure à peine 35 cm quand il est plié ! J’adore avoir du matériel léger et peu encombrant, il rentrera parfaitement dans un sac à dos fermé.

unboxing BA225

La conception du trépied en carbone BA225 K&F Concept

Le trépied BA225 K&F Concept est un trépied en carbone. L’avantage de ce type de conception est que c’est très léger. Pour ma part je privilégie ce type de trépied afin d’avoir un trépied le plus léger possible. Il faut quand même être prudent tout de même s’il y a beaucoup de vent. Cependant ici, nous avons un système qui permet de lester du poids comme le sac de photo par exemple.

présentation trépied BA225 KF CONCEPT

Taille du trépied et système de pliage

Le trépied est composé d’un système à 5 sections d’extension avec 4 visseries. Vous pouvez dévisser chaque extension séparément pour définir la taille nécessaire. Il permet d’atteindre une hauteur maximale de 153 cm. Je trouve que c’est franchement une bonne taille pour un trépied si petit. Par contre il faut toujours être prudent si vous déployez le trépied au maximum de sa taille. En effet il est moins stable quand tout est détendu au max. Ce trépied permet aussi de placer l’appareil photo au ras du sol.

test ba225 trépied KF Concept

Pour déverrouiller les pieds c’est très simple, il suffit de tirer sur le clapet orange et pour le verrouiller de pousser ce clapet. Il est donc possible de positionner le trépied selon différents angles et au plus près du sol.

explication BA225

Le trépied peut devenir un monopode

Le trépied BA225 de K&F Concept comme pour la plupart des trépieds de la marque propose un mode monopode. Il est alors possible de dévisser un pied du trépied pour s’en servir de monopode avec une taille maximum de 159cm.

Monopode BA225 KF

La rotule du trépied BA225

Je vais vous parler maintenant de la rotule du trépied BA225 de K&F Concept, c’est une rotule ball. Elle permet une rotation à 360 degrés et accueille un plateau type arca swiss. Je préfère vraiment ce type de plateau, car c’est simple et pratique. Notamment pour les utilisateurs d’accessoire Peak Design c’est parfaitement compatible.

La rotule de ce trépied est équipée d’un niveau à bulle. Même si la plupart des appareils photo proposent un niveau électronique, je préfère ajouter une confirmation de lecture avec un vrai niveau physique.

rotule balle trépied KF

Le poids du trépied BA225 K&F Concept

Ce trépied a un poids de 1kg, ce qui fait qu’il est vraiment léger. C’est un trépied en carbone aussi. Il faut cependant faire attention aux trépieds qui sont vraiment très légers, car le poids du matériel supporté peut ne pas suffire. Ici K&F Concept annonce un poids supporté de 8kg, ce qui sera amplement suffisant pour la majorité des gens. Mais regarder bien comment vous allez l’utiliser, car la manière dont il est déployé peut montrer moins de stabilité.

tripod BA225

Les pieds du trépied BA225 KF Concept

J’ai remarqué que le bout des pieds du trépied BA255 de K&F Concept est dans une sorte de plastique dur. D’habitude je vois du caoutchouc, mais là j’ai été un peu étonné de cela. Bien que cela ne gêne en rien, c’est seulement par habitude que je l’ai remarqué.

pied en plastique trépied BA225

Le trépied BA225 K&F Concept est pour quel type d’utilisateur ?

Ce trépied est très polyvalent. Étant donné qu’il est léger et fabriqué en carbone, je le conseillerais à tout type de photographe urbain ou de voyage et randonnée. En effet son faible poids fait que l’on peut l’amener partout étant donné qu’il ne pèse que 1KG. Si vous êtes un adepte de la pose longue, il est nécessaire de choisir un trépied adapté et capable de vous accompagné partout. Franchement en regardant ce trépied, je trouve qu’il est conçu dans une bonne qualité. J’ai juste remarqué quelque chose par rapport au patin, car habituellement ce n’est pas la matière que l’on retrouve, mais ça ne gène en rien l’utilisation.

Taille maximum trépied BA225

Quel rapport qualité-prix ?

Pour vous parler du rapport qualité prix, ici pour cette gamme de trépieds, on a vraiment un très bon rapport qualité prix. Quand on voit des trépieds à plusieurs centaines d’euros, qui ont certainement leur avantage, celui-ci se démarque très bien pour son prix. Il a un système de pliage différent de ce que j’ai l’habitude de voir, mais qui fait très bien le travail et surtout qu’il prend le moins de place possible.

Conclusion : Test trépied BA225 K&F Concept

Belle surprise pour ce trépied BA225 K&F Concept en carbone. En effet, je sais que la majorité des gens veulent le trépied le plus léger du monde, ici nous avons un trépied léger et stable qui supporte jusqu’à 8kg. Attention toute de même en déployant dans sa taille maximale le trépied celui-ci sera forcément moins stable. Il peut monter jusqu’à 153cm en trépied et jusqu’à 159cm en monopode, mais c’est vraiment son maximum. Si vous avez besoin de cette taille maximum, veillez à sa stabilisation.

Un bon rapport qualité prix sur ce trépied qui saura satisfaire c’est certain. C’est vraiment un budget abordable pour un trépied en carbone. Si vous êtes adepte des sorties urbaines, de randonnées, de voyage, c’est un trépied qui vous fera plaisir.

J’espère que ce test vous aura permis de découvrir ce trépied. Un trépied est un investissement à faire quand on pratique la photographie. Franchement, évitez les trépieds bas de gamme à 30 euros, vous les garderez un certain temps, mais ils ne sont pas très stables. Surtout quand on voit que ce type de trépied comme le BA225 de K&F Concept qui est proposé à un tarif vraiment intéressant. Je vous mets les liens en description si vous voulez acheter le trépied sur Amazon ou sur le site K&F Concept. A savoir que sur le site K&F Concept il y a des promotions par moment intéressant. En plus je vous partage un code promotionnel dans la description que j’ai réussi à obtenir pour vous permettre de profiter d’une offre moins chère.

Réduction promotionnelle et code valable sur le site K&F Concept ou sur Amazon

Acheter trépied en carbone pas cher

Code -5% sur vos achats sur le site K&F Concept : Dapacari05
(valable jusqu’au 31/12/2021).

Acheter le trépied BA225 sur le site K&F Concept Acheter le trépied BA225 sur Amazon

2 commentaires Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.