La puissance de l’acceptation – Lise Bourbeau

La puissance de l’acceptation – Lise Bourbeau

Cela fait un petit moment que je n’ai rien publié sur le developpement personnel, j’ai récemment changé le nom de la catégorie « culture » en « développement personnel » qui semble mieux approprié sur le blog.

Je viens de terminer de lire ce super bouquin de Lise Bourbeau et j’avais envie de vous en parler.

L’auteure Canadienne, nous propose une philosophie de vie pour élargir sa propre vision de la vie.

Ce livre est vraiment quelque chose qu’il faut lire au moins une fois.

On nous prône souvent de lâcher prise, d’accepter tout. Ces mots semblent faciles à écrire mais comment le mettre en pratique?

Souvent en lisant nous nous faisons notre propre avis, notre propre thérapie. C’est ce que nous invite Lise Bourbeau à découvrir dans ce livre.

la puissance de l'acceptation avis Lise Bourbeau

  • Mon avis 

J’ai trouvé ce livre par curiosité en allant chercher un bouquin à la Fnac. Je me suis laissé tenter par le titre.

La puissance de l’acceptation met en scène un couple qui vient consulter Lise Bourbeau et nous permet d’être présent pendant cette consultation.

Rapidement on s’identifie à ce que vit le couple. On arrive à rentrer dans leur vie et mettre la situation en parallèle dans notre vie. On prend du recul et on comprend mieux pourquoi certaines choses sont plus ou moins difficiles dans notre vie.

Lise Bourbeau y arrive avec succès. Je ne connaissais pas cette auteure et elle m’a donné envie de connaître davantage ses autres livres.

La puissance de l’acceptation permet de se sentir moins seule face à ses problèmes. De trouver une solution adéquate en comprenant ce qu’il y a changé dans sa propre vie. À des moments donnés on frôle le surnaturel avec des explications qu’on ne croît, ou pas, mais ceci sera votre propre opinion.



On fait rapidement la connaissance avec la fille du couple et même de situations complexe avec sa belle famille. On passe de difficulté à traiter l’adolescence avec la fille du couple jusqu’au suicide d’un des membres de la famille à gérer.

Ce livre permet donc une mise en situation et d’être témoin des problèmes de la vie du couple auquel nous sommes plus ou moins concernés.

Dans tous les cas, grâce à Lise Bourbeau on ressort de la lecture avec une vision différente. Reste à savoir si vous voulez l’appliquer maintenant.

Il faut savoir que Lise Bourbeau a également écrit un livre qui s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires « les cinq blessures qui empêchent d’être soi-même » Je viens juste de le commencer, en finissant celui-là.

la puissance de l'acceptation Lise bourbeau
Comme une veilleuse
©Dapacari

Le livre est disponible chez tous les libraires et également livrable rapidement depuis amazon en cliquant ici.

la puissance de l'acceptation avis

 

  • Conclusion

Un livre à petit prix à lire absolument, et à mettre en pratique dans votre vie pour comprendre pourquoi des situations sont plus ou moins difficiles. Pourquoi des maladies reviennent souvent vous rendre visite, et pour fini accepter les situations. J’ai trouvé l’auteure Lise Bourbeau qui nous accompagne dans une lecture agréable en nous tutoyant, ce qui nous rapproche d’elle, comme-ci nous étions devant elle, à discuter ou écouter.

Abonnez-vous à ma newsletter et recevez gratuitement le guide pour démarrer la photographie et les 10 conseils !

Un commentaire Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.