Choisir un verre trempé pour appareil photo

Choisir un verre trempé pour appareil photo

Protéger un écran avec un verre trempé pour appareil photo est aujourd’hui très important. L’appareil photo est fait pour être emmené de partout. Comme pour le téléphone, aujourd’hui les verres trempés sont très présents et systématiquement achetés avec nos appareils.

Quel utilité d’un verre trempé pour appareil photo ?

L’utilité d’un verre trempé est surtout de protéger votre écran contre les rayures et la casse de votre écran. C’est une plaque de verre qui permet d’encaisser les coups et les frottements. De petites micros rayures peuvent apparaître à force, sur les écrans. La plaque en verre permet de conserver son écran d’appareil photo comme neuf.

Le verre trempé ne colle pas sur l’écran de votre appareil photo. Il possède un couche de silicone lavable et repositionnable. L’écran de l’appareil photo n’a donc pas de risque de s’abîmer.

Quel verre trempé pour mon appareil photo ?

Selon la marque de votre appareil photo, vous trouverez facilement un verre trempé adapté. Que ce soit pour Canon, Nikon, Fujifilm, Sony, chaque marque à la possibilité de couvrir son écran d’appareil photo d’un verre trempé.

Avec la référence de votre appareil photo vous trouverez précisément un verre trempé dédié. Il existe cependant des similitudes avec des autres modèles.

Par exemple en recherchant un verre trempé pour le Fujifilm X-T4 je me suis rendu compte que c’était le même verre trempé que le Fujifilm X100V. Les 2 modèles d’appareils photo possède donc le même écran et la même taille. J’ai donc choisi le verre trempé JJC pour Fujifilm X-T4. J’ai également commandé les verres trempé Afunta qui font aussi le même job.

Un écran rabattable a-t-il besoin d’un verre trempé ?

Le Fujifilm X-T4 possède un écran orientable à 360°. Il est aussi rabattable ce qui permet de le protégé quand on ne l’utilise pas. Cependant, ayant l’habitude de protégé les écrans de mes appareils photo d’un verre trempé, il me semblait indispensable de le faire également avec un verre trempé X-T4 pour le Fujifilm X-T4 même si celui-ci se rabat.

En effet l’écran est rabattable, il est en fait protégé seulement quand il n’est pas utiliser. S’agissant d’un écran tactile, il est aussi fait pour être toucher. Il est nécessaire alors de quand même le protéger.

Quel verre trempé faut il choisir ?

On peut trouver tout un tas de marque qui ont la même fonction. Du plus cher au moins cher. Le prix ne veut pas forcément dire que le plus cher est le meilleur. Je vous conseille déjà de choisir un verre trempé qui protège totalement l’écran de votre appareil photo. C’est-à-dire qu’il soit parfaitement adapté. Attention si je vous dis ça, c’est qu’il y a des vendeurs qui vont vous dire que ca recouvre que l’écran en lui-même et pas les bordures d’écran. Ne choississez surtout pas ce type de verre trempé.

J’ai repéré des marques sur Amazon qui sont très bien réputé. La marque JJC, Afunta … J’ai déjà utilisé ces verres trempés et ceux-ci sont très bien. Il respecte bien le côté tactile de l’écran, ils sont transparents et ils sont très bien coupé pour être parfaitement adapté. J’ai aussi que la bordure du verre trempé est incurvés et non coupé net, je trouve que c’est plus doux.

Conclusion

Un article bref pour vous permettre de choisir un bon verre trempé pour votre appareil photo. Même si vous avez un écran rabattable comme moi avec le Fujifilm X-T4, un verre trempé sécurisera votre écran d’appareil photo. Si un jour vous souhaitez revendre votre matériel, c’est aussi que du positif également.

Chaque utilisation peut être un risque de rayure ou de micro rayure, il vaut mieux que ce soit le verre trempé qui le supporte.

Choisir un verre trempé est selon moi indispensable et fait parti des accessoires indispensable en photographie. Il nécessite cependant de prendre du matériel qui le protège efficacement et qui ne gène pas l’utilisation avec des reflets ou une moins bonne visibilité par exemple.

Si vous voulez protéger votre Fujifilm X-T4 avec un verre trempé X-T4, je vous mets le lien de celui que j’ai choisi ci-dessous :

installer un verre trempé pour appareil photo
Verre trempé pour appareil photo
Acheter un verre trempé pour Fujifilm X-T4 au meilleur prix Acheter un verre trempé Canon au meilleur prix Acheter un verre trempé Nikon au meilleur prix Acheter un verre trempé Fujifilm au meilleur prix Acheter un verre trempé Sony au meilleur prix

Inscrivez-vous à ma newsletter pour être informé dès qu'un nouvel article est publié et recevez en bonus gratuitement, le guide photo que j'ai créé de 31 pages !

Un commentaire Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.