Le Bon Coin Photos « Présentez-vous ! » Maxime Douay – Fialon se présente !

Le Bon Coin Photos

« Présentez-vous ! »

Maxime Douay – Fialon se présente !

Bonjour, merci pour votre présence et votre intérêt pour le blog que j’ai créée ! Présentez-vous !

Je m’appelle Maxime et depuis quelques années je suis installé dans la Jura. Et ma pratique amateur « avancée » doit dater de mon arrivée dans ce département. Sur le type de photo, je dirais varie. Je vous invite à me suivre sur les réseaux sociaux pour juger.

 

Comment apprenez-vous (ou avez appris) la photographie ?

J’ai d’abord appris la photo avec mon père qui m’a transmis sa passion. Sinon, j’ai beaucoup appris en regardant des Youtubeurs et en feuilletant des magazines comme Polka et Compétences Photo.

 

D’où vient cette passion pour la photo ?

Sans aucun doute : de mon père. Je l’ai toujours vu prendre des photos, et il m’offrait des appareils jetables.

Aujourd’hui quelle marque d’appareils photo avez-vous choisie et pourquoi ?

Aujourd’hui, je suis un canoniste. Un Canon 2000D pour le numérique, et un Canon AE1 Program pour l’argentique. Et un 50mm f/1.8 presque à demeure sur ces deux boîtiers.

Quel est votre équipement complet en photo ?

Côté boîtiers, j’ai déjà répondu. Pour les objectifs, en numérique, j’ai le 18-55 du kit et un téléobjectif. Mais je les utilise peu. Côté sac, Peak Design étant hors de prix, j’ai du mal a trouver mon bonheur sauf en voyage-rando où j’utilise un Genesis (Denali je crois pour la référence). Côté sangle, je suis partisan de Peak Design que ce soit pour la bandoulière ou pour la dragonne. D’excellentes références ! J’ai aussi d’autres accessoires comme une bague d’inversion qui est « collée » à mon 50mm numérique.

Quelle vision de la photo avez-vous, pourquoi faites vous de la photo ?

J’aime la photographie parce qu’elle raconte des histoires de toutes sortes. De la réalité à la fiction en passant par l’abstrait, chacun peu avoir sa propre analyse. J’aime la photographie surtout quand la question technique est secondaire. Je veux dire qu’une photo floue sur-flashée d’un jetable argentique peut me procurer plus de sensations qu’une « parfaitement » exposée avec un 5D Mark III. Je fais de la photographie parce que c’est une façon de s’exprimer voir même de militer.

 

Combien de temps vous vous investissez dans la photo par semaine ?

Question difficile car sans réelle réponse. Plusieurs heures ? Entre Instagram, les magazines que je consulte, mes photos exposées dans mon bureau et dans mon salon…

 

Est-ce que vous voulez ajouter quelques choses ?

A priori, non. Mais si les lecteurs ont une question, j’y répondrai avec plaisir.

 

Est-il possible de voir vos photos à une adresse internet ? Je piocherais quelques photos pour les mettre dans l’article 🙂

http://www.maxf92.com ou https://www.instagram.com/lestudiodemaxf92/

Merci à Maxime Douay – Fialon pour sa participation !

Vous aussi présentez-vous en remplissant le questionnaire ci-dessous !

 

 

Inscrivez-vous à ma newsletter pour être informé dès qu'un nouvel article est publié et recevez en bonus gratuitement, le guide photo que j'ai créé de 31 pages !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.