Le Bon Coin Photos : Présentez-vous ! Dorian Brault se présente !

Le Bon Coin Photos

« Présentez-vous ! »

Dorian Brault se présente !

 

Bonjour, merci pour votre présence et votre intérêt pour le blog que j’ai créée ! Présentez-vous !

Bonjour, je m’appel Dorian Brault, je suis photographe professionnel à Strasbourg depuis 9 ans. Je travail principalement avec les professionnels, plutôt restauration-hôtellerie, reportage événementiel etc. que mariage. Les seuls particulier que j’ai eu comme clients sont des femmes enceinte et des nourrissons. À côté j’affectionne la photo de paysage, surtout l’eau, et les mises en scène décalées avec les enfants.

Comment apprenez-vous (ou avez appris) la photographie ?

J’ai un père photographe et une mère qui fait de la peinture, ils m’on initié très jeunes à « l’Art » en générale, la composition, la lecture d’une image… mais la technique je l’ai principalement appris sur le tas et avec internet, les notices de utilisation (que bien de trop de gen oublient de lire) et des heures incalculables d’essais et de tests.

D’où vient cette passion pour la photo ?

De mon enfance, j’adorais voire mon père passer des heures à mettre en place un décore où une ambiance, jouer avec les lumières, tout ça pour au final sortir une image. L’argentique c’était une autre époque. Je suis de la génération numérique, j’ai commencé par le dessin pour arriver au montage photo numérique, et ensuite j’ai épuré pour me concentré sur la photo avec moins de montages.

Aujourd’hui quelle marque d’appareils photo avez-vous choisie et pourquoi ?

J’ai eu 2 « mentors » qui m’ont aider à progresser en me prénant sous leur aile. L’un était sur Nikon et l’autre sur Canon, et franchement je n’avais pas de préférence, je me concentre sur le résultat pas sur l’outil, et ces 2 marques sont excellente. J’ai de la chance l’un des 2 m’a donné du matériel pour m’aider à me mettre à mon compte, depuis j’ai du Canon.

Quel est votre équipement complet en photo ?

Pour l’essentiel, 2 boîtiers canon 1D markIII, un 5D markII.

un 15mm Irix,

un Canon 50 F1.8mm,

un Canon 100mm macro F2.8,

un Canon 24-105 f4,

un 70-200 F2.8 de chez canon

un 70-200 F2.8 Sigma

et 24-70 f2.8 de chez Sigma (ancienne version, pas le Art)

2 flash Canon 580 EX II

et un 600 EX RT Canon,

2 flash de Studio Miltiblitz 250 w et un Godar de 900 w.

Un petit sac à dos Case Logic qui peut contenir juste un boîtier monté avec un 24-70mm par exemple plus 2 flashs et 2 objectifs.

Un sac à dos Lowepro Fastpack 250 (mon préféré),

Une sacoche Lowpro Nova sport 35L et une sacoche Crumpler Seven million dollar home. Un trépied MeFoto Roadtrip, un monopod Manfrotto, un Vangard Alta Pro et un vieux Gitzo.

Quelle vision de la photo avez-vous, pourquoi faites vous de la photo ?

A mes yeux la photo c’est capturer l’instant, pour transmettre une émotion

Combien de temps vous vous investissez dans la photo par semaine ?

De 20 à 30h, parfois plus

Est-ce que vous voulez ajouter quelques choses ?

Merci pour votre accueil

Est-il possible de voir vos photos à une adresse internet ? Je piocherais quelques photos pour les mettre dans l’article 🙂

https://www.facebook.com/DorianBraultPhotos/

Merci à Dorian Brault pour sa participation !

Vous aussi présentez-vous en remplissant le questionnaire ci-dessous !

 

Inscrivez-vous à ma newsletter pour être informé dès qu'un nouvel article est publié et recevez en bonus gratuitement, le guide photo que j'ai créé de 31 pages !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.