Le Bon Coin Photos « Présentez-vous ! » Emeline Lapeyre se présente !

Le Bon Coin Photos
« Présentez-vous ! »
Emeline Lapeyre se présente !

Bonjour, merci pour votre présence et votre intérêt pour le blog que j’ai créée ! Présentez-vous !

Bonjour, je m’appelle Emeline Lapeyre et je vis en Indre et Loire. Je suis actuellement en formation à mon domicile (Administration) et je fais également des vidéos de vlogs, de jeux vidéos et de musique sur YouTube avec mon conjoint. Je suis photographe amatrice depuis environ 5 ans, avec quelques pauses à mon grand regret. Je me remets actuellement à fond dans la photo ayant pas mal de temps libre en ce moment. Je m’intéresse beaucoup aux photos de paysage et animalière. Cependant j’ai déjà fait des photos de mariage, un enterrement de fille de jeune fille et autres événements. J’aimerais apprendre les bases de la photographie afin de complètement oublier le mode automatique de mon apn. Je possède un Samsung WB2200F et travaille surtout sur Lightroom mais je possède Photofiltre et Photoshop. Pour partager mes photos, je suis sur Facebook, Instagram et Twitter.

Comment apprenez-vous (ou avez appris) la photographie ?

J’apprends la photographie avec des conseils sur des groupes photos Facebook, avec un ami qui m’apprend tout ce qu’il sait mais également à l’aide de tutos sur YouTube et grâce aux livres que j’ai acheté au cours des 5 ans d’exercice.

D’où vient cette passion pour la photo ?

Cette passion pour la photo vient des soucis familiaux et sociaux que j’ai subi au cours de mon enfance. J’avais besoin d’un échappatoire en plus du dessin, du chant et du judo. Je n’ai jamais pris de cours et je commence à le regretter un peu. Il y a une phrase que je dis toujours : « Un rien me fascine, un rien à différentes façons d’être vu, un rien peut être pris par une fraction de seconde dans l’immortalité du temps » et je crois que la photographie nous permets à tous de garder un souvenir et/ou une émotion pour l’éternité. La photo est pour moi quelque chose qui nous permets de partager à un moment donné une expérience de la vie, peu importe ce qui en est le sujet.

Voir cette publication sur Instagram

La paix et le calme ⛵⏳☮ #paix #peace #calme #calm #barque #riviere

Une publication partagée par Emy_photographies (@emy_photographies) le

Aujourd’hui quelle marque d’appareils photo avez-vous choisie et pourquoi ?

Je possède aujourd’hui un Samsung WB2200F qui est un cadeau. Je ne l’ai donc pas choisi mais il est facile d’accès niveau prix (450€ neuf à l’époque) et facile de prise en main. Voici quelques caractéristique de cet apn : double poignées, Zoom optique 60x, capteur 16.4 MegaPixel.

Voir cette publication sur Instagram

Mon bébé 😍

Une publication partagée par Emy_photographies (@emy_photographies) le

Quel est votre équipement complet en photo ?

Quelle vision de la photo avez-vous, pourquoi faites vous de la photo ?

Il y a une phrase que je dis toujours : « Un rien me fascine, un rien à différentes façons d’être vu, un rien peut être pris par une fraction de seconde dans l’immortalité du temps » et je crois que la photographie nous permets à tous de garder un souvenir et/ou une émotion pour l’éternité. La photo est pour moi quelque chose qui nous permets de partager à un moment donné une expérience de la vie, peu importe ce qui en est le sujet.

Voir cette publication sur Instagram

La vie est si fragile, prenons en soin

Une publication partagée par Emy_photographies (@emy_photographies) le

Combien de temps vous vous investissez dans la photo par semaine ?

Cela varie.

Est-il possible de voir vos photos à une adresse internet ? Je piocherais quelques photos pour les mettre dans l’article

https://www.instagram.com/emy_photographies/?hl=fr

Merci à Emeline Lapeyre pour sa participation !

Vous aussi présentez-vous en remplissant le questionnaire ci-dessous !

Présentez-vous en cliquant ici !

Inscrivez-vous à ma newsletter pour être informé dès qu'un nouvel article est publié et recevez en bonus gratuitement, le guide photo que j'ai créé de 31 pages !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.