Un livre pour changer de vie – Olivier Roland

Un livre pour changer de vie – Olivier Roland

Cela faisait un petit moment que je regardais les vidéos sur Youtube d’Olivier Roland et ses conseils.

L’auteur à écrit un livre très intéressant :

« Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études »

 

Olivier Roland

 

  • Qui est Olivier Roland ?

Olivier Roland est un entrepreneur présent sur le web donnant des conseils pour réussir une vie d’entrepreneur à travers ses vidéos Youtube mais aussi un formateur. Il est beaucoup présent sur Youtube, où il livre ses conseils pour réussir, mais aussi donne des formations de blogueur pro. Il explique comment créer une entreprise à votre service, plutôt que d’être au service de votre entreprise.

Il est l’auteur du blog à succès « des livres pour changer de vie, » où il a fait le pari de lire 52 livres en 1 année.

J’ai trouvé l’idée super, alors j’ai suivi ses conseils à travers ses vidéos et c’est grâce à lui que j’ai eu envie de créer ce blog malgré comme vous avez sûrement dû le remarquer mes difficultés en orthographes.

Son livre « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études » m’a intéressé alors j’ai pris contact avec Olivier Roland et il m’a envoyé un exemplaire de ce livre.

Je voyais de partout que ce livre est un bestseller. Il me semblait évident de le lire.

Tout le monde n'a pas eu la chance de rater ses études

Olivier Roland a passé 4 ans à écrire ce livre. Il livre des outils pour tous ceux qui veulent réussir autrement que métro, boulot, dodo.

Il nomme ses followers et ses lecteurs, les rebelles intelligents. Cela semble bizarre mais en prenant du recul et en lisant son bouquin on comprend mieux pourquoi.

Ce livre « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études » peut permettre à une personne d’avoir un déclic dans sa vie. Et comprendre pourquoi on tourne en rond sans avancer.

Alors ce bouquin est vraiment un pavé, une brique. Il y a énormément de contenu, mais du contenu qualitatif, motivant, on sent qu’Olivier Roland aurait voulu en mettre plus mais le livre aurait été encore plus imposant et il aurait fallu un bureau vendu avec pour le lire (lol)…

Il donne des méthodes pour devenir plus intelligent en pratiquant avec régularité des exercices payants ou gratuits, l’importance de la méditation, le sport, d’apprendre les langues ou même de pratiquer un instrument de musique etc. Il explique comment être vraiment productif en prenant soin de sa santé et surtout des conseils pour bien apprendre à apprendre, comme l’école ne nous l’éduque pas forcément.

En fait tout le monde sait déjà qu’il faut se reposer, faire du sport etc. Mais les conseils présents dans le livre et le fait de les lire vous aident à mettre tout cela en pratique.

Olivier Roland propose de hacker son cerveau, son éducation, c’est-à-dire de basculer totalement vos habitudes, vos principes… En suivant ses conseils vous aurez de meilleures conditions de vie. En fait votre vie ne changera pas directement, vous n’aurez pas plus d’argent comme ça, ni vous serez plus grand… Mais vous changerez vos conditions de vie, c’est-à-dire tout ce qui vous entoure, vous aurez un comportement différent de ce que vous êtes, vous serez plus ouvert.

Ces conseils tout le monde les prônent, mais peu de gens les appliquent vraiment.

Votre vie ne nous satisfait pas ? Vous voulez changer de vie ? Ou bien l’améliorer ? Il y a tout un travail à faire personnellement car personne ne le fera à votre place.

Je trouve que ce livre permet d’avoir un guide à porter de main. L’auteur nous parle de son expérience dans un livre qui est très volumineux. C’est agréable à lire, mais je ne vous conseille pas de le lire rapidement. Prenez le temps de faire une pause et d’observer ce qui se passe.

Olivier Roland propose notamment divers conseils pour non seulement être plus heureux, mais aussi être plus productifs en passant par une diète médiatique, allant de la méditation jusqu’à travailler sa mémoire, divers conseils fusionnent pour arriver à être plus complet.

  • Mon avis

En photographie, vous devez être connecté à ce qu’il se passe, ce n’est pas facile d’être basculé sans cesse entre le conscient et l’inconscient. Ici je trouve que ces livres, comme pour le livre du pouvoir de l’instant présent de Eckart TOLLE, sont globalement liés ensemble sur le travail à faire sur soi-même.

Et vous qui lisez cet article comme tout le monde, vous êtes concerné par cela.

Si vous voulez améliorer le monde il y a une étape à franchir et quand la majorité des gens l’auront franchi, le monde changera.

Jésus à dit : »Béni sois les faibles car le monde leur appartiendra. Je pense qu’il parlait des gens inconscients. Non pas qu’il soit faible physiquement, mais faible mentalement.

Il est important de se cultiver, de rechercher l’information et de s’en imprégner.

Ici le livre d’Olivier Roland, « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études » propose carrément de vous diriger là où vous saurez et avez besoin, je sais ça parais fou, mais peu de gens le comprennent bien tant qu’ils n’ont pas subi de grande souffrance.

C’est un livre écrit avec son expérience qui met en commun l’ensemble de ses lectures et sa compréhension.

Olivier Roland propose des références scientifiques ainsi que des conseils de livre à lire également. Tout n’est pas dans le bouquin mais il donne les liens sur son site internet où l’on peut se procurer plus d’informations pour ne pas que le livre soit encore plus imposant.

Les armes sont là pour s’en défendre et accepter. Ce livre est donc comme une arme pour affronter les conditions de vie. Ce n’est pas une bible, un coran, une torah. Tout simplement des conseils pour vous, que vous pouvez appliquer selon votre volonté et ce que vous voulez améliorer chez vous, mais voulez-vous vraiment améliorer votre vie ?

Tout le monde n'a pas eu la chance de rater ses études
Comme aller vers l’inconnu © Dapacari

Les conseils sont ceux que n’importe qui pourrait vous donner, mais ici vous avez tout à porter de main.

Il est vrai que vous comprendrez mieux ce livre si vous êtes habitué à lire des livres sur le développement personnel et avez compris l’importance de la méditation.

Comme dit Olivier Roland, il faut hacker son éducation, hacker sa volonté, hacker son intelligence.

Beaucoup de personnes ne lâchent pas leurs habitudes, vous croyez que ce sont seulement les autres ? Analysez-vous, faites un propre scanner de vous-même et vous verrez que vous aussi vous êtes dirigé selon vos propres habitudes, et qu’est-ce que c’est dur de s’en défaire quand elles sont là depuis longtemps… C’est pour cela que le livre est aussi intéressant pour en découdre avec tout cela.

Alors ce livre « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études » pourra changer votre vie mais à condition que vous le voulez vraiment.

L’auteur nous parle également de l’importance des langues, et l’importance d’en apprendre une. L’anglais par exemple permet d’avoir accès à une ressource d’information tellement plus grande que la langue d’origine comme par exemple le français. Et vous pouvez l’apprendre beaucoup plus facilement en moins de temps qu’il n’y paraît.

Olivier Roland, nous montre comment l’apprendre sans temps supplémentaire par rapport à vos habitudes, comme par exemple, lire un livre en anglais, regarder des films en anglais. Bien sûr ça ne remplacera pas un séjour de 6 mois en Angleterre où vous parler au quotidien l’anglais, mais vous êtes baigné dedans et à force de l’entendre, votre cerveau se familiarise avec les sons de la langue…

Il m’a donné envie de m’y mettre. Surtout que mes origines Chiliennes devraient me faire parler espagnol, mais je me débrouille pour le comprendre et pas facile de tenir une conversation en espagnol avec quelqu’un. Alors c’est un bon début de faire les mêmes tâches au quotidien dans une langue différente.

  • Conclusion

Il y a des livres comme ça qui passe dans votre vie, un livre qui peut vous faire poser des questions sur votre vie, sur ce que vous pouvez changer aussi facilement soit-il pour n’importe qui qu’aussi dur pour une autre. Olivier Roland nous livre plein de conseils à mettre en pratique pour devenir plus intelligent, moins dépendant de ses habitudes, apprendre une langue facilement, organiser son temps etc. « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études » est un livre complet et certes imposant mais très enrichissant.

Merci à Olivier Roland de m’avoir permis d’écrire cet article.

Pour acheter le livre d’Olivier Roland

« Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études » cliquer ici

 

Tout le monde n'a pas eu la chance de rater ses études

Olivier Roland à également écrit un livre, gratuit à découvrir et à télécharger sur amazon « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog« 

Vivre la vie de vos rêves Olivier Roland

 

Cliquer ici pour le découvrir.

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 🙂

Abonnez-vous à ma newsletter et recevez gratuitement le guide pour démarrer la photographie et les 10 conseils !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.