Photographier en musique !

Photographier en musique !

Aujourd’hui un article un peu spécial ! Je me suis rendu compte que photographier en musique permettrait d’être par moments plus créatifs. D’avoir une attention particulière à sa photo avec une attention différente. En photographiant à l’extérieur, le fait de mettre ses écouteurs permet de rester dans sa bulle, sans prêter à l’attention ni aux regards des autres. Car oui bien souvent il m’arrive comme les autres de me dire, mince j’ai envie de photographier çà, mais tout le monde va me regarder ! Selon où vous photographier, extérieur ou studio comme pour un shooting par exemple, photographier en musique donne une ambiance et détend.

 

La musique, tout un art

Je me suis aperçu en train de photographier en musique. J’avais mes écouteurs aux oreilles, j’étais dans ma bulle et j’avais quelque chose à photographier.

J’ai été étonné. Parce je me suis rendu compte que photographier en musique change la façon de photographier. Vous pouvez vite être influencé par certains types de son, ou avoir un regard différent sur de la musique relaxante ou poétique.



Je me dis que se concentrer exclusivement sur son image en musique est intéressant. C’est comme regarder un film. Vous verrez que la musique est omniprésente dans un film. Elle est partout et rajoute cette poésie aux images.

On ne peut, peut-être pas l’entendre sur une image mais peut être faire dégager quelque chose s’y ressemblant.

Des services de streaming

On trouve aujourd’hui tout un tas de service de musique en streaming permettant d’écouter de la musique très rapidement et simplement. Je me suis intéressé à ces services car ils permettent d’avoir tout une bibliothèque musicale très rapidement et à porter de main. On trouve Spotify, Deezer, Apple Music mais aussi Amazon Music.

Vous avez peut-être déjà votre playlist, mais ce que je veux vous montrer ici, c’est le service de streaming et son intérêt. Ce service permet de découvrir des musiques, du style que vous pensiez ne jamais écouté. Pour la culture c’est très intéressant et surtout ça permet de casser vos habitudes en découvrant de nouvelles choses, ou de nouveaux styles.

J’ai souscrit à l’offre d’essai Amazon Music, ils proposent d’essayer pendant 30 jours gratuitement en cliquant ici.

N’hésitez pas à essayer et envoyez-moi un message pour me dire si l’expérience vous a plu ou si vous continuez en changeant de service. Le fait de disposer des 30 jours gratuitement pourra vous faire une idée.

Vous avez peut-être votre propre bibliothèque musicale et ça vous satisfait déjà ou peut être c’est ce que vous croyez. Peut-être même que photographier en musique est déjà une habitude pour vous.

Je trouve que l’offre d’essai Amazon Music permet de se familiariser et de découvrir le service et voir s’il nous convient ou non. Un peu comme écouter la radio mais avec les sons qui nous intéressent en laissant tourner la playlist.



Mon avis

Dans les services de streaming comme Amazon Music il y a des playlists déjà présélectionnées qui permettent de se mettre dans l’ambiance choisi. Musique pour lire, musique pour étudier, musique pour travailler… Les playlists sont intéressantes car selon leur nom, ce sont des chansons présélectionnées, tendance, reposante, les hits du moment etc. Si vous n’êtes pas toujours à la page comme moi  en musique, vous vous connectez très rapidement aux autres en vous cultivant.

Vous vous dîtes peut-être que cela va télécharger et prendre des données sur votre forfait? Si vous avez un forfait internet effectivement cela télécharge les chansons pendant votre écoute. Mais vous pouvez tout à fait choisir de télécharger uniquement les chansons en WIFI pour les écouter dans des endroits ou vous ne pouvez pas écouter la musique en la téléchargeant, comme par exemple le métro. Alors pas de souci, vous pouvez paramétrer l’application et dès que vous vous connectez au WIFI cela télécharge les sons.

Plus d’excuses pour ne pas photographier en musique.



Conclusion

Photographier en musique est vraiment intéressant. La peur du regard des autres est omniprésente pour chaque personne. Beaucoup de personnes en ont peur, peur d’être jugé etc. et s’empêchent de faire ce qu’il aime vraiment. On vit dans son monde. Par moments il peut y avoir une gêne de vouloir se montrer sous les projecteurs pour faire notre image. Les gens vont se demander, « mais qu’est ce qu’il fait ? » La musique peut donner cette force d’être soi-même ou même prendre des ailes pour être libre de faire ce que l’on veut.

Sur cette photo ci-dessous, je me suis lancé, j’ai levé mon appareil photo et j’ai tenté la photo, avec l’appréhension que quelqu’un me dise d’arrêter par peur de se voir sur la photo, mais résultat personne ne m’a rien dit.

exemple regard des autres photographier en musique Dapacari
Sur cette photo je voulais montrer le mouvement dans le métro 🙂 ©Dapacari

 

Le streaming musical permet d’éviter de devoir acheter tous les sons qui vous intéresse. Amazon Music est le 1er service de streaming que j’utilise. L’offre d’essai Amazon Music m’a permis de me faire une idée. Surtout que vous écoutez sûrement différents sons et n’écoutez peut-être pas les mêmes chansons 1 an après… Cela dépend de votre utilisation bien sûre. Après l’offre d’essai Amazon Music le tarif est de 9.99 euros par mois. À vous de voir si vous restez ou non il n’y a aucun engagement à profiter des 30 jours gratuitement.

L’application est intéressante car elle propose un système intelligent en fonction des sons que vous écoutez. Elle vous recommande donc ce qu’il pourrait vous plaire.

Comme on dit, la musique adoucit les mœurs. Cela veut dire qu’elle a des vertus éducatives et apaisantes. Et c’est exactement ce que j’avais envie de vous montrer ici.

La musique est aussi un art comme la photographie alors essayer le cocktail de mélanger les 2 ! La personne qui découvrira votre image, ne la regardera pas forcément en musique comme regarder un film.

Et vous, vous photographiez en musique ou comment vous photographiez ?

Pour essayer l’offre d’essai Amazon Music gratuitement pendant 30 jours cliquer ici ou bien sur les images ci-dessous.

 

test amazon music

Vous pouvez prendre l’offre d’essai Amazon Music et vous désabonnez immédiatement ! L’offre d’essai Amazon Music continuera quand même jusqu’à la fin des 30 jours. Profitez-en 🙂

Abonnez-vous à ma newsletter et recevez gratuitement le guide pour démarrer la photographie et les 10 conseils !

Laisser un commentaire