[Test] J’ai testé les tirages tableaux photos de SAAL DIGITAL

J’ai testé les tirages tableaux photos du laboratoire SAAL DIGITAL

  • Qui est SAAL DIGITAL?

SAAL DIGITAL est un laboratoire photo basé en Allemagne qui propose une gamme de produits photos imprimés et développés de haute qualité mais aussi des livres photo, tirages photo, posters, calendriers photo, cartes, tableaux photo (Alu-Dibond, Verre Acrylique…) et cadeaux photo. Les articles sont commandables sur leur site internet en cliquant ici.

saal digital

 

  • Le Test SAAL DIGITAL

Étant intéressé par les tirages d’art à quantité limitée, je me suis laissé tenter. SAAL DIGITAL m’a proposé un bon d’achat pour tester leurs tableaux photos. J’ai donc passé commande pour un tableau photo imprimé sur plaque d’alu, « L’alu dibond ».

J’en ai donc profité pour investir un peu plus par rapport à ce que me proposait SAAL DIGITAL pour tester les tableaux photo et acheter un tableau plus grand. J’ai donc choisi le 60 x 90 cm pour respecté mon format 3:2 de mon image.

J’ai choisi un tirage sur alu dibond pour une de mes photos préférées :

« Comme le passé, le présent, le futur« .

test saal digital
Comme le passé, le présent, le futur

 

  • Le résultat

 

Très satisfait du support et surtout du respect de mon traitement photographique apporté à cette image.

  • L’alu dibond c’est quoi ?

C’est une impression sur une plaque d’alu. La plaque d’alu se fixe ensuite au mur. C’est très solide et les rendus sont superbes! L’image se fond sur la plaque d’alu.

Ici les couleurs et le noir et blanc sont parfaitement respectés avec mon traitement photographique. Et l’accroche système flottant est parfaite.

J’ai choisi ici le système standard métallique de fixation, mais je choisirais le profilé en alu pour mes expositions.

Aucune mauvaise surprise, l’image est parfaitement celle que j’ai développé à l’ordinateur.

La plaque alu est un tirage mat, ce qui fait qu’il n’y a pas de reflet. La plaque est légère et s’accroche parfaitement au mur.

  • La commande

La commande peut se faire directement sur leur site internet ou bien en téléchargeant leur logiciel pour mise en forme, j’ai donc opté pour cette solution.

  • Télécharger vos fichiers

Pour passer votre commande il est donc primordial d’avoir des fichiers de qualité, j’ai exporté mon image en Jpeg à 100% de sa qualité dans sa taille originale de 5184 x 3456 cm ce qui est largement suffisant.

  • L’emballage et le transport

Le laboratoire photo est situé en Allemagne. L’article est très bien protégé dans un grand carton adapté pour les tableaux. Le transport s’est fait par DHL depuis l’Allemagne et repris par la poste dès l’entrée en France. Donc impeccable tout est très bien protégé.

Je n’ai pas pris en photo le carton, la première photo que j’ai fais est après l’avoir sorti du carton.

  • Conclusion

Très satisfait du produit et du respect de mon travail, SAAL DIGITAL respecte bien le tirage photo. J’envisage de tester encore d’autres tableau avec d’autres couleurs, mais pour l’instant tout est impeccable, de la commande à la livraison.

Je pense donc choisir ce laboratoire photo quand je préparerais une exposition photo.

Abonnez-vous à ma newsletter et recevez gratuitement le guide pour démarrer la photographie et les 10 conseils !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *