L’autosuggestion avec la méthode Coué

L’autosuggestion avec la méthode Coué

On connaissait tous la méthode Cauet avec Sébastien CAUET et ses interviews de célébrités. Mais ici, ça rien à voir, je veux vous parler de l’autosuggestion avec la méthode Coué.

  • C’est quoi l’autosuggestion avec la méthode Coué ?

La méthode Coué est un livre que je veux vous faire découvrir qui parle de l’autosuggestion.

Notre corps est composé d’un être, vous, nous… Et dans le corps il y a l’inconscient et le conscient. Vous allez me prendre pour un fou mais c’est bien réel. Il y a des choses que vous faites consciemment et des choses inconscientes avec des automatismes et donc vous faîtes déjà de l’autosuggestion sans le savoir donc inconsciemment en vous répétant des choses négatives comme « vous n’y arriverez pas, c’est trop dur etc.« .

méthode coué

L’intérêt de découvrir ce livre permet d’analyser les choses et d’y mettre un nom.

Alors pourquoi je tiens à faire vous faire découvrir l’autosuggestion avec la méthode Coué ?

Parce que beaucoup de personnes croient, et j’en fais partie aussi, que les choses ne sont pas accessibles, que c’est trop dur et qu’ils n’y arriveront pas. Malheureusement on leur dit souvent d’essayer et ces personnes échouent parce qu’elles croient qu’elles n’y arriveront pas. Ici ce livre prend tout son sens pour progresser en photographie mais aussi pour la vie de tous les jours.

autosuggestion
Comme de la potion magique

Je vais prendre un exemple du livre qui dit :

Prenez une planche mettez-la par terre et dites à des personnes de la traverser.

Combien traverseront la planche sans tomber?

Normalement tout le monde.

Mais maintenant prenez la même planche et mettez-la entre 2 immeubles très haut. Qui traversera la planche sans tomber?

Voilà le problème, l’intérêt de l’autosuggestion est de vous répéter plusieurs fois des phrases positives afin de vous surpasser.

On voit partout qu’il faut croire en soi pour y arriver et qu’il faut avoir confiance en soi. C’est facile à dire, mais ça personne ne peut le faire pour nous, on ne peut le faire que soi-même.

En photographie si vous croyez que vous ferez de la M… et bien ce sera de la M…

Vous voyez ce que je veux dire? C’est pourquoi se dire qu’on y arrivera en y croyant sincèrement fera le succès.

autosuggestion
Comme en sécurité

Toute façon n’oubliez pas que nous sommes tous liés les uns des autres pour un bout de chemin et que si vous ne croyez pas en vous, tout le monde s’en fiche il n’y a que vous pour juger de vous-même. Parce que si vous avez du potentiel mais que vous le montrez jamais, ça n’a pas de sens.

autosuggestion
Comme attendre sa soupe
  • Conclusion

Tout simplement ce livre sur l’autosuggestion par la méthode Coué, nous explique de nous parler à nous-même, ce n’est pas de la sorcellerie ou autre maraboutage mais une forme d’autohypnose. En se répétant plusieurs fois que nous allons y arriver, alors nous croyons en nous et nous nous permettons d’y arriver.

Le livre se lit assez rapidement, il est composé d’une partie, comment procéder et d’une seconde partie de résultat obtenu avec divers témoignages.

J’avais envie de vous en parler et l’importance de vous le faire découvrir, il ne vous servira pas seulement dans le domaine de la photographie mais aussi dans la vie de tous les jours. Il vous servira à être positive dans votre vie.

Je l’avais lu une première fois sans vraiment prendre le temps de le comprendre quand je l’ai acheté, j’ai donc décidé de le relire pleinement et comme je le dis dans d’autres articles comme « le petit prince« , il y a ces livres qu’on lit quand nous sommes petits et ces livres que nous relisons plus grand qui n’ont pas le même impact. Et c’est comme les Disney que vous découvrez en tant qu’enfant et puis revoyez en tant qu’adulte. Vous découvrez d’autres émotions.

Des fois il faut relire un livre, revenir dessus pour voir son autre côté.

La méthode Coué je pense peut aider beaucoup de monde à sortir de ses préjugés de négativité et enfin laisser place à votre créativité.

Je vous invite à découvrir l’autosuggestion avec la méthode Coué en vous procurant le livre ici.

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 🙂

Abonnez-vous à ma newsletter et recevez gratuitement le guide pour démarrer la photographie et les 10 conseils !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *